30 Oct. 2011 22h09
31 ans, Raxacoricofallapatorius
Dieu des corbeaux
13 quizz 4 sujets
Inscrit il y a 15 ans
646 msgs
|
Mizuiro n'a pas encore montré son côté pervers, je crois (il aime juste les filles/femmes matures, mais de là à le traiter de pervers, c'est un peu fort)
Autre cliché : Dans les shônens, souvent, le héros se fait battre par le méchant (cf aizen/ichigo, dans bleach, piccolo/sangoku, dans db, et j'en passe) puis grâce à la technique d'un grand maître, parvient à surpasser le méchant, il le bat, puis rencontre un autre méchant, plus puissant, et c'est reparti pour un tour.
Gros cliché, encore : l'amie du héros (et/ou l'amoureuse) est toujours une cruche finie, c'est quand même pas croyable ! (et on parle de la guerre des sexes, tu m'étonnes que ça n'en finisse pas, les jeunes (oui je parle comme un *non-jeune* (je ne dirais pas vieux pour ne vexer personne)), les jeunes, donc, sont habitués dès l'adolescence à voir les filles comme des idiotes finies, incapable de penser par elles-mêmes, et les hommes comme des héros virils, qui doivent protéger à tout pris leur cruches d'amies, et ils gardent cet esprit en vieillissant ! Mais il faudrait les habituer à percevoir différemment le monde, leur dire que tout n'est pas blanc et noir, que les filles ne sont pas toutes (et oui il y en a quand même, désolé) des imbéciles sans cervelle, et que les hommes ne sont pas tous (désolé encore ) de virils héros ne ressentant ni la douleur, ni la peur.)
Bref, je m'égare. Pour l'instant, je ne vois pas d'autre(s) cliché(s).
|