22 Jan. 2015 17h58
Membre Premium
25 ans, A mangé tout son
Gâteau de mariage
543 quizz 78 sujets
Inscrit il y a 12 ans
3571 msgs
|
Bonjour,
Bella23 je suis d'accord avec toi, l'année dernière j'avais affaire à ça, l'histoire des arts... Franchement, je détestais ça aussi et en plus de ça je suis tombée sur le sujet que je connaissais le moins ! Sous le stress, j'ai oublié une partie de ce que je devais savoir et les questions du jury étaient très difficiles. J'ai su en sortant que c'était raté d'avance. Bref, la meilleure solution c'est le par coeur, il faut apprendre par coeur tout. Mais en face du jury, il ne faut pas réciter comme si vous aviez appris par coeur, il faut reformuler autrement... Parce qu'ils ne veulent pas de par coeur...
Bref, personnellement je suis en seconde et comme d'habitude, je tombe dans une classe extrêmement bavarde. C'est très fatiguant, aussi bien pour les élèves qui ne parlent pas que pour les profs d'entendre du bruit à longueur de journée dans les oreilles. En dehors de ça, ça reste une classe très sympa mais franchement c'est horrible le bavardage.
J'ai remarqué que les classes qui ont pris comme LV2 des langues cataloguées comme "difficiles" (exemple : chinois, allemand...) sont généralement les moins bavardes et les classes qui ont pris comme LV2 des langues "faciles" (exemple: espagnol) sont de vrais bavards ! Alors moi, j'ai pris espagnol parce que je préfère cette langue-là. Et puis j'ai regretté un peu à cause du bavardage. Bien sûr, le bavardage ne doit pas être une raison pour choisir une langue "difficile", parce que de toute manière ce qui compte c'est ce qu'on préfère. Si j'avais su avant, j'aurais pris tout de même espagnol vu que c'est ce que je préfère.