4 Jan. 2012 18h18
|
C'est en effet une idée bien judicieuse Jimmy
Pour ma part, qui suis en terminale L, les cours se passent bien. Bien sûr, le travail à fournir (quoi qu'en disent les préjugés), est relativement important et fastidieux. Néanmoins, c'est dans la continuité de la première (sauf que, oh bonheur! nous n'avons plus d'oral à passer ! ) donc à la longue on s'y habitue.
C'est au cours de cette année que l'on découvre les joies de la philo, qui me faisaient je l'avoue un peu peur... mais au final, c'est assez sympa de réfléchir sur le monde, l'être, les autres, la culture... Certes, la pilule des 7 à 8 heures hebdomadaires est difficile à avaler au début, mais si le prof est intéressant (pour cela il faut que lui même soit intéressé et fasse passer son envie de partager ses connaissances, cela va de soit), ça passe tout seul !
Sinon, autre joie, la littérature ! Mais dans ce cas c'est ironique ! Car je trouve inintéressant de lire un bouquin, qui lui même est inintéressant (sinon, pensez-vous, ce ne serait pas marrant!) et de l'apprendre presque par coeur, tout ça pour devoir pondre deux dissertations en deux heures le jour du bac ! Bref, vous l'aurez tous compris, la littérature ce n'est pas ma tasse de thé !
L'avantage, c'est que la terminale est la dernière année du lycée, alors pendant un an on se sent un peu comme "les grands"; et oui, ceux qui peuvent conduire, les "grands de terminale", des adultes (à ce point de vue, la réalité est parfois dure à admettre^^), ceux qui passent le bac... Et surtout, on sait que l'année d'après, du moins pour la majorité, on fera les études de notre choix; même s'il arrive parfois qu'un petit pincement au coeur vienne nous rappeler à la dure réalité de la vie étudiante, que l'on regrettera tant par rapport à notre vie d'enfant et d'ado !
» modifié le 4 janvier à 18h20 par Marion7895
|