Dans quel pays aimeriez-vous vivre ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 39 quizz Monde entier de la catégorie Géographie ]

» Les 50 derniers Sujets Culture » Géographie 

Modérateurs :     Ajc    Synapse58   

Nouveau sujet
19 Mai 2024 17h37
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Synapse58
70 ans,
1534 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
22646 msgs
   Ah oui, c’est parfait l’Arabie Saoudite. Un pays qui ne respecte pas les droits de l’homme, qui applique la charia, qui bafoue les droits des femmes… j’en passe et des meilleures.

Si tu veux encore plus "rigoler", je te suggère la Corée du Nord.

19 Mai 2024 20h47
Membre Confiance
NewSupergeograf
14 ans, Banlieue parisienne
Créateur de quiz, écolier
19 quizz   24 sujets

Inscrit il y a 1 an
2577 msgs
   La charia n'est même pas si bien appliquée que ça.
Les mains des voleurs ne sont pas coupées, il n'y a pas de peine de mort pour ceux qui délaissent l'islam.

Quant aux femmes, elles peuvent conduire, travailler et disposent du droit de vote.

19 Mai 2024 22h15
Synapse58
70 ans,
1534 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
22646 msgs
   "Pas si bien appliquée que ça". Mais je rêve, mais bon, tu sembles bien renseigné comme pour le reste. Le problème est que tes sources sont biaisées et pas qu’un peu et sur tout.

Lis le rapport d’Amnesty International. Ce ne sont pas des rigolos et il est accablant et date de 2024. Eux savent de quoi ils parlent.

Maintenant si tu veux aller vivre dans un tel pays, c’est ton droit, mais pas certain que tu en reviennes les yeux brillants de plaisir.

19 Mai 2024 22h36
Membre Confiance
NewSupergeograf
14 ans, Banlieue parisienne
Créateur de quiz, écolier
19 quizz   24 sujets

Inscrit il y a 1 an
2577 msgs
   En effet, beaucoup de personnes qui ont exercé leurs droits de liberté d'expression ont été emprisonnées, et c'est bien dommage.
Mais si l'on ne s'oppose pas au gouvernement saoudien et que l'on est musulman pratiquant, la vie est superbe.
Malheureusement, aucun pays n'est parfait.

19 Mai 2024 23h03
Synapse58
70 ans,
1534 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
22646 msgs
   Pas seulement emprisonnées, mais carrément assassinées.

Ne pas s’opposer et devoir être musulman ne me semble pas être une garantie de liberté, bien au contraire.

Non, aucun pays n’est parfait, mais certains sont quand même bien plus égalitaires.

Mais bon, vas-y et tu nous diras ce qu’il en est réellement.

Moi, ma religion est faite (sans jeu de mots) je n’irai jamais dans un tel pays.

Ceci dit, on s’éloigne un peu du sujet, là.

Je vais donc y revenir en disant que j’aimerais bien découvrir le Canada et plus particulièrement le Québec. Mais beaucoup d’autres pays très différents aussi.

Forum Monde entier | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !