24 Juin 2015 18h35
|
"Tu es méprisant envers des millions d'électeurs là. D'ailleurs je me demande bien ce que tu connais du programme du FN et d'où tu sors ton esprit critique, toi qui avoue n'avoir aucun intérêt pour la politique."
Je m'en fiche du chiffre d'électeurs. Du peu que je connais, ils profitent du désespoir de pas mal de gens un peu étroits d'esprits avec des programmes faibles, ne serait-ce qu'économiquement.
"Tu en connais beaucoup des hymnes qui collent aux moeurs actuels ? Dans les Républiques, ce sont surtout des hymnes patriotiques qui appellent à la défense ou qui cherchent à montrer la puissance du pays." Et c'est bien ça le problème. Moi je trouve que ce genre d'hymne certes patriotiques mais surtout appelant à se battre dans un pays "en paix" ne devraient plus exister.
"Tu veux la liste des journaux que je consulte (sur internet certes...), la liste des politiques que je suis sur tweeter ou bien mes cours de géopolitique ?
Je suis désolé mais les rappeurs sont soit vulgaires, soit racistes, soit misogynes, soit intolérants; ou alors ils se font passer pour des victimes. Ils ne sont en rien des intellectuels."
Là c'est la branlette intellectuelle à son paroxysme. Tiens, petite liste de rappeurs qui me viennent (oui, il peut y avoir des gros mots mais quand ça ne sert pas au propos et que le texte n'est pas travaillé c'est là qu'y a problème et que tu es face à un mauvais rappeur voire à ch...) :
Lino (malgré ses feats avec Booba, ok... mais sinon écoute SES chansons en solo et aussi son duo avec son frère en 98, Arsenik)
Orelsan (si, quand même)
Fayçal
Kacem Wapalek
Scylla
Davodka
Hugo TSR et TSR Crew
Hippocampe Fou
Demi Portion
Oxmo puccino
Brav
Lomepal (il tente beaucoup d'approches différentes)
Youssoupha (va voir autre chose que ses clips TV et tu vas voir son réel niveau, enfin "Entourage" est passé à la tv et est énorme quand même)
IAM (évidemment)
Assassin
Sinik...
Voili, écoute au moins le tiers de ceux-là et on reparle de rap fr.
|