23 Juin 2013 11h43
|
Personnellement je ne préfère aucun des deux. Je n'aime pas les idées du FN. Jean Marie Le Pen avait dit que "les camps de concentration étaient un détail de la guerre". Mais franchement, comment peut-on dire ça ? Même si les propos de Marine Le Pen sont plus modérés que ceux de son père, ce sont les mêmes idées, et ce sont des idées souvent racistes d'après moi.
Après, il y a les gens qui disent "le pays va mal, donc je vote FN pour rétablir ce désordre". Le FN est le renouveau pour certaines personnes, mais pour moi ce parti c'est la chute de la France.
En 2012 Marine Le Pen est bien remontée, et c'est un peu triste quand même.
Je prends un exemple pour illustrer la remontée de ce parti. Depuis dimanche dernier, les gens votent pour savoir le nom du successeur de Jérôme Cahuzac. Et comme le candidat UMP est le maire de ma ville, tout le monde ne fait que parler de tout cela ici. Et le candidat du FN est au second tour avec 26% des voix, et il risque de l'emporter, parce que la mentalité des gens a changée. Les gens pensent qu'avec le FN tout va changer, mais d'après moi, on aura autant de problèmes qu'avant, si ce n'est plus !
Après, le FN a de bonnes idées comme tout les partis, mais les idées de ce parti ne sont vraiment pas toutes bonnes... au contraire !
|