20 Juin 2015 14h39
|
" Pour le racisme je dirais plutôt xénophobie, il suffit de lie le programme de ce parti! Les allusions directes à cette xénophobie se lisent à tous les niveaux de son programme! "
Un petit exemple ?
"Si le FN est républicain, ses institutions ne le sont pas réellement! Il suffit de constater que ce parti n'a jamais hésité à exclure ses sympathisants dès qu'ils montrent une certaine différence aux idées du parti! "
Comme tous les partis ? C'est d'ailleurs le principe d'un parti politique, non ? Tu es adhérent tant que tu suis la ligne politique du parti.
Le PS n'a-t-il pas menacé d'exclure les députés qui voteraient la motion de censure ? C'est républicain ça ? C'est au pouvoir en tant cas.
"En plus, n'oublions pas la façon dont l'héritage est passé de JM à M, en sachant qu'il y a encore de la famille en attente! C'est pas l'exemple d'une république, mais d'une royauté absolue, merci la démocratie!"
Le président du parti est élu par les adhérents, à partir de là il n'y a rien à reprocher... En pensant de cette façon, les USA ne sont plus une démocratie avec les Bush et Clinton...
"Personnellement, je comprend que l'on finisse par ne plus apprécier un hymne aussi saignant, sanglant! A l'école on apprend que 1e refrain et le 1e couplet qui ne démontre pas un esprit pacifique ET républicain, vaut mieux connaître les deus derniers!"
Lisez du Hobbes et du Rousseau, vous comprendrez qu'un monde pacifique n'existe pas. Tous les couplets sont républicains en appelant à se soulever contre les tyrans.
"L'histoire et le symbolisme c'est bien, mais il ne faut pas regarder systématiquement en arrière, comme le fait le FN! "
La France est sur le déclin, ce n'est pas une erreur de s'inspirer de la France gaullienne qui fonctionnait bien (jusqu'aux 68ards...).
"Je ne parlerais pas du programme économique qui nous promet une destruction totale de ce qui nous reste! Le chromage, très grave actuellement, deviendra encore plus catastrophique. Les entreprises n'hésiteront pas à quitter notre pays! Nous perdront nos clients étrangers et j'en passe!"
L'Euro était une erreur, nous sommes de plus en plus soumis aux USA et de plus en plus acheté par les Chinois et par les Royaumes islamiques. Il n'est pas illogique de réclamer un peu plus de souveraineté. Pourquoi pas une alliance avec les Russes ?
Les entreprises quittent déjà notre pays...
"Avec eux, c'est du style "faites ce que je dis, ne faitent pas ce que je fais", comme d'autres d'ailleurs... "
Ca, c'est un slogan 100% Bobos ! "Faites de la mixité sociale dans vos banlieues/villages, moi je reste tranquille dans le 5ème".
En fait vous faites juste une généralisation, Le Pen père est sans doute raciste donc le FN est un parti raciste; sauf que ce dernier est sur le point de se faire virer et surtout la plupart des adhérents aujourd'hui ont rejoint le parti avec à sa tête Marine Le Pen. Ils ont rejoint le parti pour les idées que cette dernière propose, pas pour celles du père. D'où le fait que la majorité des adhérents ne sont pas racistes.
Et pour les histoires de sang, tu parles desquelles ? Elles se sont passées quand ? Ces 5 dernières années ? Il ne faut pas toujours regarder le passé Il faut regarder le FN d'aujourd'hui et non celui d'hier.
» modifié le 20 juin à 14h39 par Herbie
|