13 Avril 2011 18h24
Membre Premium, Modérateur
|
Je viens de voir "La Colline a des Yeux 2".
C'est complètement nasebroque par rapport au très bon premier opus, mais certaines idées sont quand même vachement sympa (le gars dans les toilettes au début, par exemple).
Bon, après, c'est rempli de clichés, la trame et les personnages sont pas mal pompés sur ceux d'Aliens (comme beaucoup d'autres films me direz-vous, mais bon, c'est chiant à force), et surtout on se fiche complètement que ces soldats meurent ou qu'ils vivent, au contraire du 1, où on s'attachait à la famille, tant leur rôle et leurs fonctions sont anecdotiques.
On veut juste voir de quelle façon horrible ils vont mourir, et encore.
Bref, une grosse déception, mais ça reste néanmoins un film assez sympa qui se regarde.
J'ai aussi vu "La Maison des 1000 Morts", et là, pour le coup, ça remonte le niveau !
J'ai adoré les personnages, qui sont tous réussis (même si Sheri Moon-Zombie m'a pas mal cassé les bonbons), que ce soit du côté de la famille de dégénérés à laquelle cette dernière appartient (ils sont vraiment hauts en couleur, on ne peut pas dire le contraire ), ou que ce soit les quatre jeunes qui atterrissent malheureusement dans leur maison (même si les deux nanas sont vachement sous-exploitées).
Bref, nous voila donc devant un vrai festival de scènes toutes plus délirantes les unes que les autres (qui ne sont pas sans rappeler "Massacre à la tronçonneuse" premier du nom, dont le film est grandement inspiré) avec des meurtres vraiment funs (le binoclard transformé en "sirène", les victimes déguisées en lapin à la fin, la mort des flics et j'en passe beaucoup...).
Bref, un vrai régal. Dommage que le film finisse sur une touche de fantastique : j'ai trouvé que les dernières scènes gâchaient tout et il aurait mieux valu que tout se termine dans la famille Firefly plutôt que d'élargir sur le côté satanisme et les créatures démoniaques.
Je m'attèle directement au visionnage du deuxième opus "The Devil's Rejects".^^
|