15 Avril 2011 18h50
Membre Premium, Modérateur
|
L'affiche est cool en tout cas, ça donne envie.^^
J'aime aussi beaucoup "Jusqu'en enfer" du maître Raimi, qui donne plus dans le fantastique et le second degré, mais bon, certains ont bien cité "The Faculty", "Resident Evil" ou "Zombieland", donc bon...
Bref, quand je l'ai vu, je ne m'étais pas autant éclatée devant un film d'horreur depuis un bail et celui-là est vraiment cool !
Dans son déroulement, il ressemble pas mal à une histoire de Stephen King appelée "La Peau sur les os".
C'est l'histoire d'une jeune femme travaillant dans une banque qui refuse un crédit à une vieille gitane. Pour se venger celle-ci jette une malédiction sur la demoiselle : cette dernière est alors pourchassée par le Lamia un démon ancestral qui va lui mener la vie dure, surtout que la vieille peau harcèle l'héroïne de ses apparitions dès qu'elle le peut...
Les effets sont vraiment super et parfois effrayants, même si on peux regretter qu'ils ne vont pas assez loin dans le délire ou le gore comme a pu le faire en son temps "Evil Dead 2" par exemple.
Mais les personnages sont vraiment attachants et ce que j'ai aimé plus que tout, c'est que l'héroïne s'en prend vraiment plein la tronche !! (vomi, bave gluante... rien ne lui est épargné). Non, vraiment Sam Raimi adore torturer ses acteurs principaux, et ça se voit !
Bon, voila un de mes derniers gros coups de cœur en la matière, je vous le conseille aussi.^^
|