22 Oct. 2011 15h06
|
Je veux vous parler d'un film s'appelant "Les Proie". Je veux vous en parler parce que ce film et vraiment bien.
1-Pourquoi j'ai voulu voir ce film ?
J'ai voulu regarder ce film en le voyant dans le magasin. J'a lu le résumé sans oublier de lire également les critiques. Ce film correspondait à mes attentes. Un bon thriller ne peut pas faire de mal, non ?
2-Structure du film:
Durée: 1h24
Genre: Thriller-Horreur
Année de sortie: 2007
2 acteurs principaux et 3 acteurs secondaires.
Nationnalité du film: Epagnol
Notes presse: 3.6/5
Notes public: 2.8/5
Je ne met pas la source, mais tout le monde s'en doute.
3- Les différentes parties du film
Ce film est composé de 3 partie:
-1ère partie introductive qui présente surtout l'homme et un peu moins la femme.
-2ème partie: Le début de l'horreur/ de l'action. On ne sait pas qui sont les tueurs, mais on s'en fait une idée.
-3ème partie: L'identité de tueurs est révélée. Soit on savait qui ils étaient et on se dit "Mais non, c'était trop prévisible" (pratiquement impossible), ou soit on se dit "Olalala, mais c'est tiré par le cheveux :O" (Je penche plutôt vers cette solution).
4- Ce film: Bien ou pas et pourquoi ?!
D'une part, je pourrais dire que ce film est une véritable révélation du fait de son extrême originalité et de sa superbe fin, enfin "superbe" est une façon de parler . Mais, la 3ème partie de ce film (Cf 3)), m'a pas mal déçue. J'aurais préféré rester dans le doute pendant toute la longueur de ce film et que l'identité des tueurs soit divulguée dans les 5 dernières minutes. Dommage ...
Le peu de sang de ce film est vraiment bien. Ca change vraiment des autres films comme Saw que je ne conseille pas. Je ferais peu être une critique sur ce film.
L'arme utilisé est vraiement originale, enfin non, mais on en voit pas souvent dans des films d'horreurs je peux dire.
Le décors, par contre n'est pas original, mais est quand même effrayant. Bon je peux le dire: c'est une fôret Une fôret, c'est grand, donc le tueur peut être n'importe où: dans les arbres, sur les collines ou même sous terre parfois. Le choix de ce décors et de cette arme dans ce film est vraiment. Je félicite le réalisateur de ce film: Gonzalo Lopez-Gallego.
5)En quoi cette arme est vraiement interrsante ?
Cette arme est vraiment intéressante car, comme je l'ai dit, on ne la trouve jamais dans des films d'horreurs, ou alors; c'est très rare. Dans un décors comme celui-là, franchement on adhère vite, oui, ça c'est sûr. Quelle originalité franchement ! Lorsque le tueur vise, le suspens est à son comble: Vas t-il le toucher ? Non, on espère tous que non. Je ne vais pas vous dire si il va le toucher, ne vous inquiétez pas !
Ce décors qui est d'ailleurs le même que Détour Mortel 1,2 et 3 nous prend vraiment et c'est mieux comme ça. Sur ceux, je ne vais pas faire une argumentation très longue même j'en meurs d'envie mes amis ! Donc nous allons passer au petit 6.
6-En quoi une fôret est plus intéressante qu'une montagne ou un autre décors ?
Une fôret, même si l'originalité est faible, prend vraiment, et fait très peur quelquefois. Une fôret, de nuit, vous n'allez pas me dire que ce n'est pas flippant tout de même ! Pour moi, si ! Une fois de plus un film dans ce décors ! On peut se dire "Que c'est énervant un film d plus en fôret !", mais là je pense que vous allez dire l'inverse !
7- Les personnages.
Les personnages ont une profondeur psychologique énorme. L'homme lui, a peur, mais bon, il prend sur lui. La femme, elle, a peur et n'hésite pas a crier ! Bon, je vous laisserez découvrir !
8- Conclusion
Je ne peux que dire que ce film est très stressant et très original, regardez le, je vous en supplie ;D !
9- Note
9/10 <------- Très belle note, je ne sois pas souvent si généreux ! Il y a une raison
10- Petites photos
|