13 Mars 2011 20h42
Membre Premium, Modérateur
|
Cet aprèm, je me suis refait "Eden Lake", moi.
Bon, c'est plus un thriller/survival qu'un film gore, mais certaines scènes sont vraiment angoissantes et stressantes.
Pour la petite histoire, un couple de bobos va passer un week-end de rêve au bord d'un lac.
En tout cas, c'est ce qu'ils croient, car arrivés là-bas, ils se font emmer*** par une bande de sales gosses, qui sont bien décidés à leur gâcher la vie.
Les provocations commencent donc, par de petites anicroches d'abord (volume de la musique au maximum, insultes, crevage de pneu...), puis ça tourne peu à peu au drame, à tel point que les gamins en viennent à pourchasser le jeune couple à travers la forêt.
L'intrigue est assez classique mais le film a aussi le mérite d'apporter une espèce de dimension sociologique en dénonçant les problèmes de délinquance et la violence assez extrême des ados de la classe ouvrière d'Outre-Manche.
C'est là ce qui fait la force du film et qui le rend aussi marquant d'ailleurs (j'ai eu beau le voir plusieurs fois, j'en ressors à chaque fois toute retournée), c'est le fait que ce soit plausible et réaliste : c'est pas comme les films d'horreurs habituels où on sait que ce genre de choses est impossible ; là, on se dit "mince, ça pourrait vraiment arriver".
Bon, ça reste un film, hein, mais la violence qui y est dépeinte et l'attitude des racailles est vraiment réaliste, je trouve.
Bref, un film que je conseille à ceux qui cherchent des sensations fortes, vous ne serez pas déçus.
|