16 Oct. 2011 19h29
Membre Premium, Modérateur
|
Une très bonne surprise pour ma part.
Je n'ai pas vu l'original depuis un bail (une dizaine d'années au moins), et je pense que cela m'a aussi permis d'apprécier ce film en tant que tel et non en tant que remake/préquelle.
Et franchement, en tant que film, il assure sur bien des points, à commencer par le jeu des acteurs, convaincants (MEW ainsi que Joel Edgerton que j'apprécie de plus en plus) même si pas mal des persos auraient mérité d'être légèrement plus creusés (je pense à celui d'Eric Christian Olsen notamment, et à la relation qu'il semble avoir eu avec l'héroïne, ainsi que celui d'Edgerton justement).
Il y a de vrais moments de pure tension et quelques plans vraiment effrayants que je ne m'attendais absolument pas à découvrir dans ce film. Comme dans l'original, la paranoïa est vraiment mise à l'honneur dans ce huis clos frigorifié, et l'aspect "thriller psychologique" est bien traité, tandis que les scènes d'action ou de massacres sont plutôt soignées et marquantes.
La créature est elle aussi réussie, et fidèle à l'originale si je me souviens bien.
[Spoil]
Mention spéciale à la scène post-générique qui est très bien gérée et assure une vraie continuité avec le film de Carpenter (ainsi que d'autres détails parsemés tout au long du film, comme le corps calciné à deux têtes ou la hache plantée dans le mur...) ce qui permet de finir le film sur une touche vraiment plaisante ! (même si on est un peu frustré de ne pas avoir plus d'amples détails sur le destin de MEW...).
[/Spoil]
Bref, joli petit film, je ne regrette pas d'avoir été le voir, je n'en attendais pas autant, je l'avoue.
|