Vous vous imaginez nous sommes 7 milliards de terriens depuis aujourd'hui ! En 1999 nous étions 6 milliards, en 12 ans, nous avons gagné 1 milliard d'habitants sur Terre ! En 2100 nous devrions être 10 milliards. En 2030 l'Inde devrait détrôner la Chine en matière de démographie dans le pays. En Europe c'est l'Allemagne qui a le plus d'habitants, mais la France devrait dépasser l'Allemagne en 2025.
Ce n'est pas sûr que ce soit seulement depuis aujourd'hui, beaucoup d'état se disputent le 7 milliardième habitant, c'est stupide, mais il y a des endroits sur terre où les gens ne sont pas recensés, si c'est comme cela qu'on le dit...
Je suis tout à fais d'accord avec Infer-Red, beaucoup de personne ne sont pas recensés.
Par ex: en Océanie et Amérique du Sud, il doit bien avoir quelques civilisations qui n'ont toujours pas été comptés.
En 2100 j'ai crus entendre que nous serons plutôt 9 milliards et non 10.
Pour ce qui est de la France, je ne pense pas quelle augmentera de 15 millions de personnes en l'espace de seulement 15 ans, c'est inenvisageable... Mais bon peut-être, puisque les allemands ne font que très peu d'enfants.
Ce sont des statistiques, mais elles doivent être dans le vrai. Quand j'étais petit, on disait que notre petite terre ne serait pas capable de supporter 5 milliards d'habitants, et voilà, nous sommes 7 milliards. Bientôt dix, et l'humanité est toujours aussi folle, ça fait peur.