11 Jan. 2012 7h02
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
|
Il ne faut pas confondre naturisme et nudisme, il y a énormément plus de plages "textiles" que de plages nudistes.
Ce que je ne n'aime pas dans le naturisme, c'est cet espèce de dictat où tu es quasiment obligé d'être nu en toutes circonstances dans des camps retranchés et je n'aime pas les dictats ni les camps ou plages barricadés ni l'exclusion.
Le nudisme est totalement différent, aucune obligation, les plages nudistes ne sont pas séparées des autres par des palissades et tout le monde peut s'y rendre ou non, c'est un choix, rien est imposé à personne.
Ce que j'ai constaté en faisant du nudisme en famille, c'est que les nudistes eux-mêmes ne sont absolument pas voyeurs ni exhibitionnistes et ce quel que soit leur âge, par contre ceux ou celles qui viennent faire un tour, mine de rien, le long d'une plage nudiste, ne se gênent pas pas pour reluquer ouvertement.
Alors de quel côté est l'impudeur le voyeurisme et le pernicieux ?
Je conçois que certains puissent être gênés par le fait de voir des corps nus et pourtant, ils sont souvent plus beaux que ceux engoncés dans des maillots de bain plus que suggestifs ou révélateurs d'anatomies.
Et puis nous sommes nés nus, c'est bien l'éducation judéo-chrétienne qui a perverti la nudité qui au départ est parfaitement naturelle.
L'art grec ancien et romain en attestent.
Je suis donc pour le libre choix et pour que chacun respecte l'autre dans ses différences.
|