10 Jan. 2015 9h56
keke33000
|
Utiliser le mot "noir" n'a rien d'offensant et d'être raciste.
Utiliser "nègre", oui, mais je n'ai pas utiliser cela et loin de là, je déteste ce mot. Et quand j'entends ce mot dans certains films ou séries je bondis car je pense que les doubleurs (de voix) pouvait le remplacer par justement le mot noir.
Et dans bon nombre de mes jobs et autres j'ai été en contact et travailler avec ces personnes là, j'ai toujours eu des bons rapports. Certaines étaient plus intéressantes que celle de "ma peau".
Et je ne suis pas raciste du tout.
Depuis de longues années j'entends les gens dans la rue par faute d'oublier les noms des footballeurs, etc dire "oui, le noir avec les cheveux blonds" ou autres, sans pour autant être offensant.
On fait de même pour des blancs, quand je ne retrouve plus le nom d'un acteur, je fais pareil.
Oublier un nom et le descrire n'a rien de mal, dans beaucoup de romans d'écrivains célèbres le font sans créer de polémique.
Et être Bordelais je ne vois pas le rapport, faut pas entrer dans un autre débat. Si on veut parler de régions ou d'habitants sur leur comportement, les bordelais s'en sortent bien.
Au sujet "De je suis Charlie" je n'ai pas compris le but de rendre hommage avec cela. J'avais cru au départ que c'était pour dire aux terroristes, nous sommes Charlie, tuer nous aussi.
Et apparemment non.
Faut pas mélanger le terroriste du supermarché et la policière qui fut tuée lâchement par son semblable. J'espère que semblable ne va pas créer des polémiques. Apparement tout est bon pour polémiquer pour rien dans ce sujet.
|