10 Jan. 2015 13h23
Soutien Quizz.biz, Super Premium
|
Ben oui, parce qu'il y a la très grande misère intellectuelle, que la religion n'est qu'une couverture afin de manipuler, des esprits fragiles, faibles au bénéfice d'une organisation internationale de gangsters qui se fout totalement de la religion dont les membres "dirigeants" se revendiquent. C'est juste l'apparence, le nuage de fumée pour embrouiller les consciences. Ils ne veulent obtenir que des bénéfices financiers par des réseaux mafieux de drogues, armes et autres activités délictueuses afin de mener à son terme le but qu'ils cherchent à atteindre : démolir les pays de droit.
Quant "aux soutiens de nos frères de confession musulmane", dont parle Herbie, ceux-là ne savent rien de ce qu'est la religion citée, ils ne font que répéter ce qu'ils entendent et n'ont jamais fait d'efforts pour réfléchir, soumis qu'ils sont à des émotions du moment... et incapables de mobiliser le peu de savoir que notre école républicaine a tenté d'inculquer.
Moi, je pleure sur ceci : l'éducation et l'instruction sortiront l'homme de tout, selon Jules Ferry, (c'est l'esprit et pas tout à fait la lettre de la citation) parce que ce n'est pas vrai, alors que j'y ai cru et que j'ai consacré ma vie à enseigner parce que j'y croyais... et je n'avais qu'une crainte : apprendre que parmi les tueurs peut-être un d'entre eux avait été un élève de mon établissement.
Ô combien, je me mets à la place de tous ceux qui ont côtoyé les 3 tueurs dans leur vie de prof, et autres professionnels, et qui, aujourd'hui peut-être comme moi, ont le sang glacé parce que l'école républicaine a raté quelque chose.
Oui, Kallypso, tu parlais de politique des quartiers à revoir, et d'autres points. Oui, mais je ne développerai pas davantage sur ces sujets, car ce serait trop long.
Nous nous posons tous la question que faire, nous nous demandons quelle est la solution ?
Elles sont à reprendre dans tout ce qui existe en terme d'institutions, de règles, de lois, de procédures, d'enseignement...
» modifié le 10 janvier à 13h40 par Lotoise
|