7 Jan. 2015 16h12
Membre Premium
70 ans, Montréal
à la retraite : - )
10 quizz 31 sujets
Inscrit il y a 15 ans
2105 msgs
|
Cet attentat est déplorable, ignoble. La salle de rédaction de Charlie Hebdo décimée... C'est triste, choquant. Je ne trouve pas les mots.
Les répercussions seront grandes, j'en ai peur. On va utiliser cette monstruosité pour échauffer les esprits. On va mettre tous les musulmans dans le même paquet et ça va faire l'affaire de plusieurs. Ils étaient déjà des bouc-émissaires et cela va s'amplifier.
Keke, le racisme tu vas le voir, dans la rue, dans les commentaires des gens; tu va voir l'exclusion, la violence verbale (et pas seulement) envers n'importe qui, de simples musulmans , tout cela va s'accentuer. Qui fait la différence entre un musulman «modéré» et un musulman fou? Parce qu'il faut être fous pour faire ce qu'ils ont fait. Je ne voudrais pas être musulmane à Paris ou en France en général aujourd'hui, demain...
Voilà ce que les gens vont penser : «Tous les musulmans ne sont pas des terroristes, mais tous les terroristes sont des musulmans». Cette assertion est fausse, mais bien des gens vont l'utiliser pour les ostraciser. D'ailleurs, c'est déjà commencé.
|