7 Jan. 2015 19h50
|
Je comprends ton propos Ned mais devant une telle ignominie le réflexe est souvent de se retrouver tous ensemble, comme à chaque fois que la démocratie est attaquée. En tout cas, si je parle de mon cas personnel, j'en ressens profondément le besoin. J'ai malheureusement loupé le rassemblement d'Orléans.
Aujourd'hui, j'ai terriblement mal devant cet acte odieux. Comment peut-on répondre à des dessins, certes transgressifs, par un bain de sang ?
Oui j'ai terriblement mal, mal parce que j'ai grandi avec ceux qui ne sont plus là désormais. Ma conscience civique s'est développée aussi grâce à eux. J'ai mal parce que la liberté d'expression est une liberté essentielle pour qu'une nation puisse évoluer, grandir, dans des bonnes conditions. Bâillonner cette liberté c'est tuer cette nation.
Alors maintenant il faut absolument éviter les amalgames. Ne montrons pas du doigt les musulmans. Ceux qui ont frappé sont des intégristes, des criminels de la pire espèce. Rien à voir avec les musulmans que je côtoie au quotidien et qui sont loin de pratiquer un islam radical.
De grâce, restons vigilants et tolérants...
|