Ha moi j'adore... J'étais en "euro anglais" l'année dernière (pour ceux qui savent ce que c'est...) mais j'ai malheureusement arrêté j'aurais pas dû, je m'ennui dans mes cours d'anglais cette année
Tu as raison Laumeli, cela dépend aussi beaucoup de l'enseignant... En ce qui me concerne, j'ai honte de l'avouer mais mon professeur de 6ème était tellement beau (nos mères le trouvaient aussi très séduisant) que c'est d'abord ce qui m'a fait aimer l'anglais, puis le charme des sons, la facilité d'apprentissage... et l'Angleterre
Je me débrouille pas mal en anglais, je pourrais poursuivre une conversation sans trop de problèmes
Cela m'est surtout venu de mes débuts quand j'étais obligé de lire des vidéos avec sous-titrages anglais; je m'étais habitué à utiliser un dictionnaire (ou via internet) couramment et je discutais souvent sur quelques forums avec de véritables anglophones
En tout cas j'encoure beaucoup ce genre de méthodes ^^
Je viens de m'acheter les deux premiers tomes de Harry Potter en anglais... Et j'ai le dico à côté quand même...
J'aime les films et séries en VO, je comprends pas mal, mais j'ai encore besoin de garder la traduction dessous comme les petites roues arrières des vélos d'enfants...
Je trouve que la sonorité de la langue anglaise colle bien à la musique moderne.
Ce que j'ai constaté (est-ce parce que c'est de l'américain ou de la langue parlée ?), c'est que j'ai beaucoup de mal à comprendre les échanges sous les vidéos de You tube.