11 Juil. 2024 13h49
|
@Kra42 : soit tu n'es pas féministe, soit tu n'es pas musulman
« Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection de Dieu. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand ! »
— 4/34
Je pense être déiste : je crois qu'il y a un "Dieu" mais je ne prétends pas détenir la vérité et je ne suis pas en mesure de prouver à tous qu'il existe. S'il y a un Dieu, je pense qu'il est non interventionniste ou très peu interventionniste. Il suffit de voir toute la malchance que certaines personnes ont alors qu'elles ont de bonnes intentions.
Je me contente de faire le bien autour de moi, et je pense que c'est suffisant. Je ne vois personnellement pas l'intérêt d'aller à la messe ou autre.
Pour moi les religions ne sont pas vraiment cohérentes avec le monde dans lequel nous vivons. Sous prétexte qu'être homosexuel est un péché, vous savez quelles atrocités ont été commises sur de nombreuses personnes ?
Parlons également des 10 commandements, dans le catholicisme : "Honore ton père et ta mère, afin d’avoir longue vie sur la terre que te donne le Seigneur ton Dieu."
Si les parents sont exemplaires je veux bien, mais dans le cas où les parents maltraitent les enfants ou ne les respectent pas, on devrait toujours les honorer pour avoir longue vie ?
Il y a aussi quelque chose que je hais profondément c'est attribuer son mérite/son bonheur à autre que soi (c'est-à-dire Dieu) mais par contre la faute c'est toujours nous qui la commettons... (en tous cas c'est ce que j'ai vu chez beaucoup de croyants que j'ai pu rencontrer, je ne sais pas s'il y a un texte particulier contredisant ou non cela)
Voilà maintenant vous connaissez mon point de vue. Je respecte quand même ceux qui ont une religion dans la mesure où ils respectent aussi les choix des autres.
» modifié le 11 juillet à 14h20 par Someday
|