Etes-vous croyant ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 216 quizz Religion de la catégorie Histoire ]

» Les 50 derniers Sujets Culture » Histoire 

Modérateurs :     Ajc    Synapse58   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
11 Juil. 2024 13h49
Membre Premium
Someday
25 ans, Réveillée par
Le chat
544 quizz   79 sujets

Inscrit il y a 13 ans
3632 msgs
   @Kra42 : soit tu n'es pas féministe, soit tu n'es pas musulman

« Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection de Dieu. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand ! »

— 4/34

Je pense être déiste : je crois qu'il y a un "Dieu" mais je ne prétends pas détenir la vérité et je ne suis pas en mesure de prouver à tous qu'il existe. S'il y a un Dieu, je pense qu'il est non interventionniste ou très peu interventionniste. Il suffit de voir toute la malchance que certaines personnes ont alors qu'elles ont de bonnes intentions.

Je me contente de faire le bien autour de moi, et je pense que c'est suffisant. Je ne vois personnellement pas l'intérêt d'aller à la messe ou autre.

Pour moi les religions ne sont pas vraiment cohérentes avec le monde dans lequel nous vivons. Sous prétexte qu'être homosexuel est un péché, vous savez quelles atrocités ont été commises sur de nombreuses personnes ?
Parlons également des 10 commandements, dans le catholicisme : "Honore ton père et ta mère, afin d’avoir longue vie sur la terre que te donne le Seigneur ton Dieu."
Si les parents sont exemplaires je veux bien, mais dans le cas où les parents maltraitent les enfants ou ne les respectent pas, on devrait toujours les honorer pour avoir longue vie ?

Il y a aussi quelque chose que je hais profondément c'est attribuer son mérite/son bonheur à autre que soi (c'est-à-dire Dieu) mais par contre la faute c'est toujours nous qui la commettons... (en tous cas c'est ce que j'ai vu chez beaucoup de croyants que j'ai pu rencontrer, je ne sais pas s'il y a un texte particulier contredisant ou non cela)

Voilà maintenant vous connaissez mon point de vue. Je respecte quand même ceux qui ont une religion dans la mesure où ils respectent aussi les choix des autres.

» modifié le 11 juillet à 14h20 par Someday

11 Juil. 2024 15h04
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Cloclo45
85 ans, Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 30 ans
109 quizz   79 sujets

Inscrit il y a 12 ans
12552 msgs
   Kra , tu es musulman et fier de l'être, c'est bien, j'ai déjà entendu cette chanson.

À Châteauroux, près de chez moi vivait une communauté de bonnes sœurs, ce jour-là; quand je passais devant chez elles, elles taillaient leurs haies de buis, enfin elles essayaient, leur outil avait oublié depuis longtemps son utilité. je leur ai pris l'outil et suis allé le raffûter, de retour, je l'ai essayé, continué et terminé leur travail.
La sœur supérieure m'a dit que j'avais un comportement chrétien, je lui ai répondu que j'avais un esprit humain.

» modifié le 11 juillet à 17h56

11 Juil. 2024 15h13
Shynoo
13 ans, région francilienne
Quelqu'un se souvient de moi ?
16 quizz   8 sujets

Inscrit il y a 9 mois
510 msgs
   Je suis athée. J'ai quelques idées à exprimer :
Je ne veux pas croire que Dieu existe, ni même que c'est les autres qui puissent m'aider.
Dans les religions, il y a des miracles qui se "produisent", mais je ne les ai jamais vu de mes propres yeux. Je croirais que si seulement Dieu se manifeste concrètement.
Je veux croire en moi-même, qu'il n'y a que moi qui puisse changer les choses. Prier ne fera que perdre son temps, car à la fin, on se retrouvera toujours seuls face à un problème. Et puis dans les religions, il y a toujours des règles à respecter. Donc ne comptez pas sur moi pour les suivre

11 Juil. 2024 15h16
Membre Premium
Someday
25 ans, Réveillée par
Le chat
544 quizz   79 sujets

Inscrit il y a 13 ans
3632 msgs
   Je suis d'accord avec toi là-dessus Shynoo, les miracles se produisent dans les livres, mais dans la réalité, encore faut-il pouvoir prouver qu'il s'agit d'un miracle quand il y en a un... les croyants aiment tout rattacher à leurs croyances, alors que souvent l'explication simple et scientifique existe. et puis quand bien même on n'a pas d'explication, ça veut pas forcément dire que le ciel y est pour quelque chose, bref...
Oui c'est déjà très bien de croire en soi-même !

» modifié le 11 juillet à 15h17 par Someday

11 Juil. 2024 15h28
Shynoo
13 ans, région francilienne
Quelqu'un se souvient de moi ?
16 quizz   8 sujets

Inscrit il y a 9 mois
510 msgs
   Enfaite je crois en une religion que je crois créer : l'autothéisme

11 Juil. 2024 18h18
Membre Premium
Titi0289
35 ans, Thuin
225 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
48427 msgs
   C'est ce que je disais : essayons d'abord de croire en nous.

Forum Religion | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !