2 Déc. 2011 18h17
HarmonieDesSens
|
Bonjour à tous
Alors, pour relancer un peu des discussions passionnantes sur Harry Potter, je propose de faire un marathon Harry Potter. Pour ceux qui ne connaissent pas, le marathon Harry Potter a été je crois bien sur un forum français dont je ne dirais pas le nom. Le but est simple.
Chaque jour, nous lisons chacun chez soi un chapitre de Harry Potter et on vient en parler après sur ce topic. De quoi peut-on parler sur un chapitre ? Tout simplement, on peut parler des citations qui nous ont touché. De petites phrases aussi qu'on aime parce qu'elles sont touchantes, drôles ou tristes. On peut aussi faire référence à des personnages présents dans ce chapitre. Mais il ne faut pas trop parler sur chaque personnage parce que des personnages reviennent souvent dans chaque chapitre et du coup on aurait plus grand chose à dire. Donc l'intérêt, c'est de dire nos impressions sur ce chapitre et dire si on l'aime ou pas et pourquoi. Voilà, ça peut être une bonne manière je pense de le relire ensemble, ou pour certain, de le lire pour la 1ère fois et de se lancer une bonne fois pour toute. Et puis je pense que ça peut être bien aussi pour les plus jeunes qui n'ont peut-être pas compris tous les mots de demander aux plus vieux et à ceux qui connaissent peut-être un peu mieux les aventures de Harry Potter de les aider.
Enfin voilà, maintenant pour l'organisation. Je pense qu'il serait bien de commencer la lecture du chapitre 1 de Harry Potter à l'école des sorciers à partir de 00:01 le 3/12/2011. Pendant toute cette journée, on laisse le temps à chacun de trouver un petit moment pour lire ce chapitre. Et puis le jour d'après, on parle tous ensemble du chapitre 1 et on lit ensuite le chapitre 2 dans la même journée. Vous en pensez quoi ? Ca vous tente ou pas ?
J'espère que oui en tout cas parce que je pense sincèrement que ça peut-être sympa.
Voilà, je pense n'avoir rien oublier. Si vous ne comprenez pas quelque chose, n'hésitez pas à demander
Bonne fin de soirée à tous et peut-être bonne lecture à vous du chapitre 1 demain et bonne discussion peut-être entre lecteur et lectrice du chapitre 1 le dimanche 4 décembre.
Ah oui aussi, et pour ceux qui prendraient le train en marche plus tard, ça n'empêche pas de rattraper le retard, mais je préférais que la personne qui prend le train en marche ne parle pas des chapitres dont on aurait déjà parler mais plutôt de continuer la discussion sur le chapitre qu'on sera en train de lire.
Voilà Bonne soirée.
|