4 Déc. 2011 17h33
Membre Premium, Modérateur
|
Lu !
Bon, ben c'est pas mal pour commencer, je suis déjà heureuse de trouver des choses qui ne sont pas dans les films. XD
Avant de voir les derniers films, je m'étais toujours demandée si Petunia avait été au courant que sa sœur était une sorcière avant que Hagrid ne débarque la première fois chez les Dursley : si j'avais lu les bouquins, je me serais rendue compte que oui de suite.
A part ça, l'écriture est un peu simpliste et le ton pas mal enfantin tout de même, je m'attendais à un style un peu moins léger, même si je ne suis pas du tout surprise bien sûr.
C'est simple en lisant, j'imaginais réellement des dessins d'albums pour les tout petits avec les traits grossièrement accentués, enfin vous voyez le genre, quoi.
C'est aussi le look improbable des personnages qui m'a fait tilter : les capes violettes, etc... Je m'attendais à un peu plus de sobriété sur les détails de ce genre, ça ne fait pas très réaliste.
Bon, à part ça, les personnages sont de suite sympatoches, notamment McGonagall qui est vraiment très cool d'emblée.
Rigolo aussi de découvrir que le nom de Sirius Black est déjà évoqué dès les premières pages !
Conclusion : Première impression sympathique, même si l'aspect enfantin des choses est un peu trop marqué.
(Bon, en même temps, je sais bien que c'est prioritairement destiné à la jeunesse, donc, je ne râle pas trop).
[Ah, moi je trouve ça bien un jour, par contre, histoire que ça ne s'éternise pas non plus...]
» modifié le 4 décembre à 17h34 par Darktowerfanatic
|