11 Déc. 2011 14h44
HarmonieDesSens
|
Bon, je pense qu'on peut parler aujourd'hui du chapitre 3 si vous le voulez bien.
Le chapitre 3 est "Les lettres de nulle part".
Alors, tout d'abord, j'aime bien ce chapitre. L'épisode des lettres est vraiment très drôle.
Les Dursley ont beau faire ce qu'ils veulent, ils ne peuvent pas empêcher l'arrivée de ces lettres chez eux. J'aime beaucoup le fait que l'adresse soit vraiment précise à chaque fois sur les lettres
Par contre, ce qui est moins drôle, c'est quand on voit ce que subit Harry. Même pendant les grandes vacances, ils ne le laissent pas tranquilles..
Nous avons aussi dans ce chapitre la référence de la soeur de Vernon : Marge qui a mangé un drôle de coquillage et qui du coup est malade Bien fait pour elle
Ce qui me révolte aussi un peu, c'est quand son oncle vient le voir dans son placard pour lui dire qu'il est trop grand pour vivre là dedans (excuse de chiotte faut bien le dire..) alors qu'en fait c'est pour éviter qu'il reçoive encore des lettres. Ils sont vraiment naïfs quand même ces moldus...
Une de mes citations favorites c'est quand Vernon dit "On va les semer, on va les semer".
Je trouve ça marrant, comme s'il pouvait espérer échapper à la magie, à ce qui le répugne juste en roulant dans tous les sens avec sa voiture...
Il y a aussi celle-ci qui est bien :
"-Là où tu vas, on met la tête des nouveaux dans les toilettes, dit-il à Harry. Si tu veux t'entraîner, monte avec moi dans la salle de bains.
-Non, merci, répondit Harry, ces pauvres toilettes n'ont jamais vu quelque chose d'aussi atroce que ta tête, ça les rendrait malades. Il a de l'humour ce Potter finalement
Je trouve ça marrant, comme s'il pouvait espérer échapper à la magie, à ce qui le répugne juste en roulant dans tous les sens avec sa voiture...
Sinon, voici quelques images
» modifié le 11 décembre à 14h45 par HarmonieDesSens
|