Le marathon Harry Potter

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 4305 quizz Harry Potter de la catégorie Littérature, poésie ]

» Les 50 derniers Sujets Art et Littérature » Littérature, poésie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
5 Déc. 2011 21h20
HarmonieDesSens
   Ce n'est qu'un détail mais c'est en relation avec ce que va expliquer plus tard Hagrid.

7 Déc. 2011 19h37
HarmonieDesSens
   On parle du chapitre 3 qui est "les lettres de nulle part" aujourd'hui ou on attend demain ?

7 Déc. 2011 20h18
Membre Confiance
Inscrit il y a 15 ans
4925 msgs
   C'est quand il y a plein de lettres livrées par les hiboux qui entrent de partout ? Où il y a le vieux Vernon qui pète sa crise ?

7 Déc. 2011 20h24
HarmonieDesSens
   Oui, c'est là D'où le nom du chapitre en fait
Il pète une belle crise en effet, c'est très marrant

7 Déc. 2011 20h56
Membre Confiance
Inscrit il y a 15 ans
4925 msgs
   En parlant de Vernon, l'acteur qui interprète son rôle dans les films joue particulièrement bien ce moment là^^

7 Déc. 2011 20h58
HarmonieDesSens
   Oui, Richard Griffiths est vraiment bon. Il joue à merveille l'énervement et l'exaspération de toutes ces lettres. On ne voit pas beaucoup les acteurs jouant les Dursley, mais à chaque fois qu'on les voit, ils jouent tous les 3 très bien même la tante Marge dans le tome 3.

7 Déc. 2011 21h46
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   J'en parlerai demain, désolée, pour ma part, car je n'ai pas eu beaucoup de temps pour lire aujourd'hui...
Je ferai sans doute un combo d'ailleurs (chap 3 et 4 réunis) donc n'hésitez pas à faire vos remarques sur le chapitre 3 aujourd'hui si vous l'avez lu, je réagirai sur vos remarques demain.^^

7 Déc. 2011 22h55
HarmonieDesSens
   Je n'ai pas trop le temps non plus donc j'attendrai tes remarques demain Darkto pour rebondir dessus. Et si tu veux, tu peux ne faire que le chapitre 3 demain.

11 Déc. 2011 14h44
HarmonieDesSens
   Bon, je pense qu'on peut parler aujourd'hui du chapitre 3 si vous le voulez bien.
Le chapitre 3 est "Les lettres de nulle part".
Alors, tout d'abord, j'aime bien ce chapitre. L'épisode des lettres est vraiment très drôle.
Les Dursley ont beau faire ce qu'ils veulent, ils ne peuvent pas empêcher l'arrivée de ces lettres chez eux. J'aime beaucoup le fait que l'adresse soit vraiment précise à chaque fois sur les lettres
Par contre, ce qui est moins drôle, c'est quand on voit ce que subit Harry. Même pendant les grandes vacances, ils ne le laissent pas tranquilles..
Nous avons aussi dans ce chapitre la référence de la soeur de Vernon : Marge qui a mangé un drôle de coquillage et qui du coup est malade Bien fait pour elle
Ce qui me révolte aussi un peu, c'est quand son oncle vient le voir dans son placard pour lui dire qu'il est trop grand pour vivre là dedans (excuse de chiotte faut bien le dire..) alors qu'en fait c'est pour éviter qu'il reçoive encore des lettres. Ils sont vraiment naïfs quand même ces moldus...
Une de mes citations favorites c'est quand Vernon dit "On va les semer, on va les semer".
Je trouve ça marrant, comme s'il pouvait espérer échapper à la magie, à ce qui le répugne juste en roulant dans tous les sens avec sa voiture...

Il y a aussi celle-ci qui est bien :
"-Là où tu vas, on met la tête des nouveaux dans les toilettes, dit-il à Harry. Si tu veux t'entraîner, monte avec moi dans la salle de bains.
-Non, merci, répondit Harry, ces pauvres toilettes n'ont jamais vu quelque chose d'aussi atroce que ta tête, ça les rendrait malades. Il a de l'humour ce Potter finalement

Je trouve ça marrant, comme s'il pouvait espérer échapper à la magie, à ce qui le répugne juste en roulant dans tous les sens avec sa voiture...

Sinon, voici quelques images

» modifié le 11 décembre à 14h45 par HarmonieDesSens

16 Jan. 2012 13h43
HarmonieDesSens
   Personne n'est intéressé. On pourrait reprendre le marathon si vous le voulez bien.

Forum Harry Potter | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !