17 Nov. 2010 17h11
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
|
Tu avais fait quoi comme bêtise pour être au violon 3 ans, pistolero ?
Moi, je joue de la guitare de puis l'âge de 11 ans et depuis je n'ai jamais arrêté.
J'ai appris avec un copain qui ne savait pas plus jouer que moi, sur une guitare sèche espagnole... désaccordée.
On avait même fait des chansons, résultat lorsqu'on a su commnent l'accorder, les chansons étaient injouables et sont tombées aux oubliettes.
En fait, on passait notre temps à essayer de passer les accords le plus vite possible et ça a marché.
Ensuite, je me suis perfectionné tout seul, surtout pour le picking.
Souvent, je bossais un morceau 6h ou 8 h de suite, pas vraiment apprécié par l'entourage, surtout quand tu te plantes 1000 fois au même endroit !
J'ai eu une fender, mais comme je jouais tout seul et que j'avais un ampli de mauvaise qualité, je l'ai revendue.
Maintenant, j'ai une électro-acoustique.
En ce moment j'en joue un peu moins, mais ça va sûrement me reprendre.
Sinon, je joue également de l'harmonica et un peu de fûte.
J'ai même une bombarde, mais c'est un instrument de "ouf", faut souffler dedans comme une bête et ça fait un foin du diable, idéal pour voir débarquer les flics, même pour tapage diurne.
Faut être né breton pour jouer de ça.
Sinon, pour ceux qui veulent apprendre à jouer de la guitare, il n'y a pas de secret, faut et d'une bosser, bosser, bosser.
Et de deux avoir le sens du rythme et ça, ça ne s'apprend pas, on l'a ou on ne l'a pas.
Et de trois, avoir l'oreille musicale, si vous ne l'avez pas, engueulez vos parents, c'est un truc congénital.
|