L'euro ou le franc, zone euro

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 119 quizz Economie de la catégorie Business, Economie ]

» Les 50 derniers Sujets Vie quotidienne » Business, Economie 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
25 Jan. 2012 23h15
Membre Premium
Sixteam
56 ans, Béthune
140 quizz   24 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1353 msgs
   Chers tous,
Ce sujet est tellement intéressant, que je vous invite à vous éclaircir les idées, simplement, en écoutant (ou en podcastant, siouplé) les émissions de 'la bas si j'y suis' de Mermet (sur France-inter > https://www.la-bas.org ) ou, le cas échéant sur Médiapart, ou le canard...

» modifié le 27 janvier à 0h01

Message n°262593 (Sixteam) supprimé
 Message n°262594 (Synapse58) supprimé
 Message n°262595 (Sixteam) supprimé
 Message n°262608 (Synapse58) supprimé
26 Jan. 2012 13h20
Super Premium, Modérateur
Cox
33 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10181 msgs
   Personnellement, en ce qui concerne le sujet qui nous occupe, je suis pour garder l'euro !
Il n'est pas envisagé de revenir au franc en Belgique et même si c'était le cas, je serais contre.
Nous avons bien plus de poids en étant plusieurs nations à utiliser une monnaie commune que chacun dans son coin avec ses petites pièces.

» modifié le 27 janvier à 0h09

26 Jan. 2012 14h10
Membre Premium
Sixteam
56 ans, Béthune
140 quizz   24 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1353 msgs
   Je parlais des médias classiques, ceux que tu regardes.

» modifié le 27 janvier à 0h11

26 Jan. 2012 14h23
Super Premium, Modérateur
Cox
33 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10181 msgs
   Je ne regarde pas la télévision, ne lis aucun journal papier et écoute uniquement Classic 21.

» modifié le 27 janvier à 0h13

26 Jan. 2012 18h49
Membre Premium
Sardina
70 ans, Montréal
à la retraite : - )
10 quizz   31 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2105 msgs
   Je vous donne donne l'adresse d'un site que vous pouvez consulter : https://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole =1rPCAC
Le sujet est la crise de l'euro versus le gros problème de la Grèce (dont les Jeux olympiques en 2004 ont peut-être été au-dessus de leur moyens).
Le sujet de la dette des pays déborde l'Europe : on y est tous confronté. Lorsque je faisais référence à l'argent détourné par les cies de croisières, c'était un (seul) exemple de choses qui pourraient être rectifiés afin que les taxes reviennent à des pays comme l'Italie qui en a bien besoin.
Les gouvernements vont devoir changer des choses pour récupérer de l'argent et ce n'est pas uniquement en sabrant dans des programmes sociaux (les système de santé et d'éducation, etc.) et en haussant les taxes des petits contribuables (on pourrait surtaxer les produits de grand luxe, pourquoi pas?) qu'ils y arriveront.

» modifié le 27 janvier à 0h54 :

Message n°262702 (Sixteam) supprimé
Forum Economie | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !