L'euro ou le franc, zone euro

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 119 quizz Economie de la catégorie Business, Economie ]

» Les 50 derniers Sujets Vie quotidienne » Business, Economie 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
26 Jan. 2012 19h04
Super Premium, Modérateur
Cox
33 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10181 msgs
   Je trouve le site un peu trop compliqué pour un néophyte de la bourse comme moi mais je suis sûr que pour quelqu'un de plus aguerri, il doit être bien pratique.

Tes idées sont vraiment intéressantes Sardina, malheureusement, je ne sais pas qui va les concrétiser.
Je pense que pour régler ce genre de problèmes, il faudrait surtout une politique forte et mieux organisée mais c'est autre débat.

» modifié le 26 janvier à 23h52

26 Jan. 2012 19h31
Membre Premium
Sixteam
56 ans, Béthune
140 quizz   24 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1353 msgs
   Je reviens sur mon lien, qui n'est pas le fruit d'une fainéantise dont je suis client pourtant, mais il s'agit de documentaires sonores souvent pertinents, rondement ficelés, et surtout, d'informations élémentaires qui n'ont aucune chance d'être entendues sur les médias traditionnels. Pourtant, on manque pas de chaines d'info, de JT, de débats, d'experts de ceci cela (toujours les mêmes qui passent d'une chaine à l'autre en un instant, qui mélangent souvent les genres, et les intérêts).
Je n'oblige personne à écouter, mais pour ceux qui ne connaissent pas, je propose le lien.
Il faut noter que cette émission est écoutée par environ 600.000 auditeurs/jours, malgré l'horaire pourri imposé par Philippe Val. L'émission a gagnée 150.000 auditeurs en 2011, 150.000 indignés de plus (2000 selon la police)...

» modifié le 26 janvier à 23h53

26 Jan. 2012 19h54
Administrateur Quizz.biz
Inscrit il y a 15 ans
12586 msgs
   Peut-être pourriez-vous changer de ton et de propos, non ? Parce que si vous persistez à vous lancer des "troll" et des "baudouin" et autres gentillesses, vos messages seront supprimés. Si vous avez envie de vous lancer des noms d'oiseau, faites-le par MP.

26 Jan. 2012 19h58
Cox
33 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10181 msgs
   Je ne fais que dire la vérité ajc, est-ce un crime ?
Je suppose vu comment la vérité peut blesser certains esprits sensibles.

Cela dit, j'essaie de rester dans le sujet.

» modifié le 26 janvier à 23h56

26 Jan. 2012 20h06
Membre Premium
Sardina
70 ans, Montréal
à la retraite : - )
10 quizz   31 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2105 msgs
   Cox,
Dans le site dont j'ai donné l'adresse, il y a aussi, plus bas, une chronique «actualités» qui est commenté par des utilisateurs du site. Parfois c'est drôle, parfois c'est pathétique.

26 Jan. 2012 21h24
aime
   Comme vous parlez de la gréce ,
Alors que l'on balance des milliards d'euro a ce pays ,pour renflouer sa dette ,
Papaendréou ,avait commandé a l'Allemagne,en 2006 70 chars léopards,
et ensuite ,il a fait commande aux Usa ,de 400 chars m1 Abrams ,a 10000000 de dollars piéces ainsi que 200 véhicules amphibie AA 7vaa,
Puis l'Europe balance ,le gouvernement Grec vit bien largement au dessus de ses moyens ,pour une population de 11000000 d'habitants ,
La France a pour son arme blindée 400 Leclerc,c'est tout ,
Pour moi les Grecs vont bouffer de la ferraille ,et nous font racler le fond de nos banques et nous des impots

Message n°262749 (Sixteam) supprimé
26 Jan. 2012 23h
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Moquette
75 ans, Un village tarnais
Ex un peu de tout.
3717 quizz   20 sujets

Inscrit il y a 14 ans
9185 msgs
   Ca me ferait assez plaisir que l'on revienne à l'essentiel, je pense que nous sommes tous assez intelligents pour comprendre le monde dans lequel nous vivons, même sans chaîne de radio. Bonne soirée à tous

27 Jan. 2012 3h36
Membre Premium
Sardina
70 ans, Montréal
à la retraite : - )
10 quizz   31 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2105 msgs
   Moquette,
Je suis bien d'accord avec toi. Revenons aux dettes...
Aimé,
Tu as sans doute raison : l'achat de matériel militaire de toute sorte a pu nuire à l'économie de la Grèce; les Jeux olympiques n'ont pas dû l'aider non plus (surtout lorsqu'on considère les frais d'entretien des infrastructures qui ont été construites et conservées). Nous les avons eus en 1976 (à Montréal) et il nous a fallu 30 ans pour éponger la dette qui s'en suivit.
Ce sont ce genre de frais qu'il faudrait éviter plutôt que de couper dans les services sociaux. Je ne suis pas contre les JO...
En 2012, ce sera le tour de Londres. Malgré de très nombreux licenciements dans secteur public anglais, un baisse des allocations familiale et d'autres mesures d'austérité, ils se payent les JO. On verra la dette qu'ils se feront pour un petit deux semaines d'éclat. Qui va payer la note? Pas la reine qui fête cette année son jubilé de diamant, ce qui va sans doute occasionner d'autres frais...
La Grèce n'est pas le seul pays à vivre bien largement au-dessus de ses moyens.

» modifié le 27 janvier à 3h38 par Sardina

27 Jan. 2012 8h27
Cox
33 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10181 msgs
   Pour la Grèce, il ne faut pas oublier les gigantesques incendies qui perturbé le tourisme qui est une des principales sources de revenus de ce pays.
Sans compter l'investissement des services de secours qui ont dû être payés pour leur travail nécessaire.
Quoiqu'il en soit, je pense que la Grèce a réagi bien trop tard...

Forum Economie | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !