Je ne changerais rien Mais c'est vraiment triste que Severus soit mort. Peut-être que j'aurais aimé changer ça. Mais quand même, il est mort pour sauver Harry, pour Lily, alors... JE SAIS PLUS QUOI PENSER
Avez-vous déjà imaginé votre réaction si la saga finissait comme ceci :
"Et Harry Potter se réveilla dans son placard sous l'escalier."
OH. MON. DIEU.
Je crois que je serais morte de rage
Il meurt, Voldemort gagne et met le monde magique et le monde des moldus sous sa coupe... mais Voldemort ignore qu'il est désormais l'horcruxe d'Harry, dont un petit morceau de l'âme est entré dans Voldemort lors du combat final.. et on recommencerait 7 nouveaux tomes avec Harry tenant de revenir à la vie peu à peu, comme Voldemort dans la première version...pour le combattre !
Après avoir relu : j'aimerais aussi que Sirius n'ait pas été tué, c'est cruel pour Harry, il a déjà plus de parents mais en plus sa seule figure paternelle est morte ! Et c'est nul d'avoir tué Hedwige et Dobby, ça avait quelle utilité ?
Cela avait l'utilité de montrer que tout combat a ses victimes, souvent ceux qui ne font qu'aider, et que lorsqu'un humain grandit, il fait face à des joies mais aussi à des pertes cruelles...