23 Déc. 2011 14h02
|
Je suis désolée, je n'avais plus les idées claires hier soir, donc je préfère continuer ce matin.
Pour réaliser le Rubik's cube, il faut d'abord commençer par réaliser la croix blanche. Elle est composée du centre blanc et des quatres arêtes formant une croix. Chaque arête (blanche et verte, blanche et bleue, blancher et rouge, blanche et orange) doit être alignée avec son centre de couleur (bleu, rouge, orange, vert) de manière à ce que le orange par exemple soit aligné avec son centre orange.
Pour se faire, il n'y a pas de formules concrètes, chacun trouvant sa méthode afin d'aligner les arêtes avec leur centre respectif. (voir schéma d'explication ci-dessous).
J'ai une méthode rapide et fonctionnant bien, je vais donc tenter de vous l'expliquerl. Une fois qu'on a notre croix, on descend l'arête que l'on veut aligner avec le centre de couleur. Mais on la descend avec le centre blanc. Et on l'aligne ensuite avec le centre puis on la remonte. En fait, c'est la seule partie que je ne peux pas expliquer avec une formule donc c'est complexe. Ce qu'il faudrait, c'est que je puisse vous envoyer une de mes vidéos explicatives mais on ne peut pas envoyer de vidéos...
|