1er Juin 2012 12h02
|
Moi je pense que la qualité d'acteur réside aussi dans cette capacité à se fondre dans la masse, à se passer de ce rôle qu'ils ont eu dans HP et qui leur colle à la peau. Il va falloir oublier un peu la célébrité et repartir de zéro, non pas comme si c'était leur premier rôle, puisqu'ils ont eu le temps d'acquérir de l'expérience, mais en interprétant un personnage tout à fait différent.
Le problème maintenant pour ces jeunes acteurs c'est qu'on les a tellement connu dans ce style fantstique, cet univers magique qu'est Harry Potter qu'on aura du mal à les voir ailleurs. Après, tu peux regarder un film, aimer l'acteur et te rendre compte qu'il s'agit d'un tel ou un tel qui avait joué dans HP. Auquel cas, c'est que l'acteur est vraiment très bon.
Mais perso, de mon point de vue, très peu d'acteurs sont capables de passer d'un style à un autre et pour D.R par exemple, il lui faudra toujours rester dans cet univers sombre, magique et fantastique. Il ne jouera jamais dans une comédie. Il ne jouera jamais dans une romance.
Enfin, je rejoins certains points evoqués plus auparavant. C'est vrai qu'on a l'impression que certains acteurs, quand ils étaient plus jeunes notamment, forçaient leur jeu. Il y a des répliques, des fois quand je regardais le film je me disais : mais jamais de ma vie, ni moi ni personne d'autre, je n'ai vu et ne verrais jamais quelqu'un agir de la sorte. Alors certes c'est du fictif, mais je trouve ça un petit peu dommage.
|