27 Aout 2015 10h37
|
Salut,
Il faut aussi faire des gommages réguliers, pas tous les jours ce n'est pas très bon mais une fois par semaine. Le reste du temps tu devrais nettoyer avec un savon. Il faut aussi faire attentions aux "points noir" que l'on peut enlever avec des gommages ou des patchs anti-point noirs (c'est assez cher je crois que l'on peut en faire des "maison" renseignez vous sur internet je ne sais pas ce que cela vaut).
Il est aussi conseillé de limiter les zones chaudes et humides que peuvent créer les cheveux sur le visage en limitant les franges ou en relevant vos cheveux dès que possible.
Gratter, percer triturer ne sert à rien sauf si tu aimes les cicatrices. Ma dermatologue m'a dit "mieux vaut avoir l'air c** deux-trois jours avec un bouton sur le visage plutôt que toute sa vie avec une cicatrice". A l'age de la puberté l'acné est "normal" c'est le lot de 80% des adolescents. Il ne faut donc pas compromettre le traitement de son acné pour "cacher" aux camarades qu'on a des boutons. C'est sertes inesthétique mais quasiment tout le monde en passe par là. Je me souviens d'un petit blagueur qui se moquait de tout ceux qui avaient de l'acné au collège, en terminale alors que la plupart commençait à ne plus avoir de boutons lui avait une acné microkystique soit l'une des pires acné que l'ont peut avoir.
En fait ce qui change c'est qu'à la puberté on produit plus de sébum. Parfois en tellement grande quantité que les canaux qui le produisent se bouchent et le sébum s'accumule dessous ce qui crée un bouton.
Voyez les bons côtés des choses hormis des cheveux gras et des boutons vous êtes immunisés contre la teigne grâce au sébum.
» modifié le 27 août à 10h39 par Chloe31415
|