6 Avril 2012 14h54
|
Moi, Chelsea-Barça, j'y crois à fond! Primo, on a un parcours chaotique cette saison, ce qui fait que la Cup et la Champion's League sont les deux seuls objectifs et opportunités de titre. Ensuite, le barça, ok, ils ont démontés Milan, mais avec 2 pénos. Les pénos font partie intégrante du jeu, mais bon. A Chelsea certains joueurs auront aussi vraiment à coeur de se venger de 2009. Tiens, au fait Ovrebo l'arbitre du fameux "scandale de Stamford Bridge" est désormais prêtre. Il a bien eu raison de changer de métier. Il a découvert cette vocation, après avoir été traumatisé par Drogba et consorts.
Le Barça subit pas mal de blessures de plusieurs cadres, peut être cela jouera t-il.
Par contre HdS, Chelsea devrait évoluer comme ils savent le faire, c'est à dire un bloc assez bas qui se projette rapidement en avant. Les joueurs, ils y croient, pas de problème là dessus, demande à Lampard ou Terry! Ceci dit, le problème pour Chelsea, c'est qu'en face ya Messi, qui est le genre de joueur qui peut démonter en moins de deux ton beau système défensif ou t'apprendre à réussir ta contre-attaque. Cela dit à Chelsea, Torres reprend confiance, c'est un bon dribbleur, il va vite, donc si ya des espaces...
Bayern/Real, mwais, si on y regarde bien, c'est comme Chelsea/Barça, très ouvert au final. Le Bayern n'a pas une défense très sereine, mais possède pour moi le meilleur gardien des 4 demis finalistes et ce n'est pas rien. Ensuite, le Bayern à une attaque solide avec Mario Gomez, tiens un sosie de Giroud! Le Real a une grande force de frappe que je ne présente plus, pour moi le Real part favori car l'équipe semble être plus homogène que le Bayern. Bref on aura deux beaux combats.
En France, je kifferai que Montpellier gagne le championnat. Je rejoint l'analyse de Toke sur Paris, ils digèrent le changement de coach. Ancelotti est là pour bâtir un truc sur plusieurs années, bon c'est ça qui explique les difficultés actuelles du club. Pis surtout certains propos de Léonardo ont indisposés des présidents de clubs, ce qui fait que beaucoup n'aiméraient pas que Paris soit Champion.
Sinon, troisième place, je vois bien Lille.
Sinon, sur l'image du "nouveau" PSG, à l'étranger, ya pas mal de scepticisme sur la capacité de ce club à devenir un grand d'Europe. Au Sun, il ne se dérangent pas pour signaler que Paris a un entraîneur viré comme un malpropre de Chelsea, un défenseur(Alex) qui était considéré comme la 5ème roue du carrosse à Chelsea et un latéral qui ne jouait pas au barça.
|