Actualités foot

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 6520 quizz Football de la catégorie Sport ]

» Les 50 derniers Sujets Sports et Loisirs » Sport 

Modérateurs :     Sabiine    Jimmy37520   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
6 Avril 2012 9h11
Membre Confiance
Qufoot
25 ans,
60 quizz   6 sujets

Inscrit il y a 14 ans
157 msgs
   Tiens, j'ai vu une stat étonnante.
La moyenne des points pris par match par le PSG est de 2,1 pour Kombouaré et de 1,8 pour Ancelotti.
Le PSG a-t-il eu raison de licencier Kombouaré?

6 Avril 2012 12h34
Membre Premium
Tokepoza
36 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2915 msgs
   1,8 points par matchs, ça reste pas mal, quand même… Le vrai souci, c´est qu´il y a une bonne part de miraculeux, dans cette moyenne (le match à Lyon, ceux face à Bordeaux et face à Montpellier, ce sont des matchs où le psg peut s´estimer très heureux du résultat ), et que le psg est plus ennuyeux à voir jouer que Toulouse. Donc oui, il y a eu une baisse assez nette dans les performances. On peut donc se demander si le changement de coach était judicieux.

La question en arrière-plan serait : à quoi sert un coach?

Si on considère que l´entraineur est le garant de l´unité du groupe, le meneur d´hommes qui va faire que, psychologiquement, les joueurs se considèrent comme une équipe, alors oui, c´était une connerie de virer Kombouaré en cours de saison. Je ne dis pas ça qu’Ancelotti est incapable de remplir ce rôle, mais il a une façon différente de le faire. Il veut plus imposer ses méthodes que poursuivre le boulot de Komb´. Et donc de briser l´élan qu´avait ce psg. Et y´a pas au club de personnalités capables de gérer la chose. Quand l´OM changeait d´entraineur à répétition (les Banide, Beckenbauer, Ivic, Goethals ), cela importait peu, le boss était Tapie, il décidait de tout. Pareil au Real à la même époque, des gars comme Sanchis étaient capable de fédérer l´équipe et d´assurer une continuité dans le jeu et les résultats malgré les changements d´entraineurs. Pour moi, le psg vient d´entrer dans une période de transition.
Après, le plan de Leonardo pour le psg est d´installer un grand manager à la tête de l´équipe. L´arrivée d´Ancelotti, c´est un calcul sur le long terme. Son objectif, c´est de bâtir un effectif, une tactique, un état d´esprit maison.

Mais bon, en général, je crois que c´est la manière dont Paris a géré ce mercato d´hiver qui a cassé un truc.

Sinon, des pronostics pour le titre ? Et des avis sur la Champion´s League, quelqu´un ?

6 Avril 2012 14h
HarmonieDesSens
   Pour les pronostics, je pense toujours que le PSG va remporter le titre mais la lutte va être serrée avec Montpellier et c'est tant mieux. Pour la 3ème place, ça va être compliqué aussi. Des équipes comme Marseille et Lyon vont essayer de choper l'Europe League mais c'est pas fait surtout pour Marseille.

Pour la Champion's League, je pense toujours que le Réal a l'équipe cette année pour la remporter. Après, une grosse demi les attend contre le Bayern mais je pense que le Réal a le potentiel offensif pour faire plier les Bavarois qui ont une bonne défense mais pas extraordinaire. Mais le Bayern est très costaud au milieu et en attaque ça vaut bien le Réal et le Barca.
Mais je pense que la finale sera Réal Barca ce qui est logique étant donné que ce sont les deux meilleures équipes à l'heure actuelle.
Pour Chelsea ça va être dur, mais c'est possible. Enfin, ils ont intérêt à y croire, et surtout à ne pas jouer défensif car c'est ce qu'il ne faut absolument pas faire contre le Barca.

Et vous, vous pronostiquez quoi ?

» modifié le 6 avril à 14h01 par HarmonieDesSens

6 Avril 2012 14h54
Pistolero
33 ans,
Etudiant
18 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1157 msgs
   Moi, Chelsea-Barça, j'y crois à fond! Primo, on a un parcours chaotique cette saison, ce qui fait que la Cup et la Champion's League sont les deux seuls objectifs et opportunités de titre. Ensuite, le barça, ok, ils ont démontés Milan, mais avec 2 pénos. Les pénos font partie intégrante du jeu, mais bon. A Chelsea certains joueurs auront aussi vraiment à coeur de se venger de 2009. Tiens, au fait Ovrebo l'arbitre du fameux "scandale de Stamford Bridge" est désormais prêtre. Il a bien eu raison de changer de métier. Il a découvert cette vocation, après avoir été traumatisé par Drogba et consorts.
Le Barça subit pas mal de blessures de plusieurs cadres, peut être cela jouera t-il.
Par contre HdS, Chelsea devrait évoluer comme ils savent le faire, c'est à dire un bloc assez bas qui se projette rapidement en avant. Les joueurs, ils y croient, pas de problème là dessus, demande à Lampard ou Terry! Ceci dit, le problème pour Chelsea, c'est qu'en face ya Messi, qui est le genre de joueur qui peut démonter en moins de deux ton beau système défensif ou t'apprendre à réussir ta contre-attaque. Cela dit à Chelsea, Torres reprend confiance, c'est un bon dribbleur, il va vite, donc si ya des espaces...

Bayern/Real, mwais, si on y regarde bien, c'est comme Chelsea/Barça, très ouvert au final. Le Bayern n'a pas une défense très sereine, mais possède pour moi le meilleur gardien des 4 demis finalistes et ce n'est pas rien. Ensuite, le Bayern à une attaque solide avec Mario Gomez, tiens un sosie de Giroud! Le Real a une grande force de frappe que je ne présente plus, pour moi le Real part favori car l'équipe semble être plus homogène que le Bayern. Bref on aura deux beaux combats.

En France, je kifferai que Montpellier gagne le championnat. Je rejoint l'analyse de Toke sur Paris, ils digèrent le changement de coach. Ancelotti est là pour bâtir un truc sur plusieurs années, bon c'est ça qui explique les difficultés actuelles du club. Pis surtout certains propos de Léonardo ont indisposés des présidents de clubs, ce qui fait que beaucoup n'aiméraient pas que Paris soit Champion.
Sinon, troisième place, je vois bien Lille.

Sinon, sur l'image du "nouveau" PSG, à l'étranger, ya pas mal de scepticisme sur la capacité de ce club à devenir un grand d'Europe. Au Sun, il ne se dérangent pas pour signaler que Paris a un entraîneur viré comme un malpropre de Chelsea, un défenseur(Alex) qui était considéré comme la 5ème roue du carrosse à Chelsea et un latéral qui ne jouait pas au barça.

9 Avril 2012 13h15
Membre Premium
Tokepoza
36 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2915 msgs
   Mwé, moi aussi, j´espère que Montpellier remportera le titre cette année.

En attendant, je me suis maté hier le match le plus scabreux du week-end, plus scabreux encore que la rencontre entre Lanus et le Colon (et le Colon de Santa Fé l´a emporté 1-0 contre le CA Lanus, c´est du championnat argentin, désolé pour cette blague à tendance anale ), bref, le match le plus pitoyable du week-end, le Clasico survendu par Canal, ce fameux PSG-OM.

Les fans du psg présents au stade ont profité de l´occasion pour enterrer ce qui leur restait de fierté : Faute de supporters motivés, le tifo à la gloire du PSG a été déployé sur la pelouse. L´initiative a eu le mérite de perturber Alou Diarra, qui a cru pendant 90 minutes qu´il se trouvait en tribune.

Pas grand-chose à dire sur le match, sinon que Paris a joué 6 minutes au ballon, plus quelques éclairs de Menez. Ca a suffi à battre un l´OM qui, dans la continuité des deux matchs face au Bayern, a vraiment fait vraiment pitié à voir. Il faut dire qu´à part Valbuena et Ayew, on n´a pas l´impression qu´il y ait des joueurs de ballons dans l´effectif marseillais. Amalfitano et Cheyrou, bons joueurs au demeurant, traversent une mauvaise passe, Azpi montre de bonnes choses mais rate ses centres (Ce qui a permis à Hoarau de placer une blague sur l´Azpi-rateur ), et Rémy reste hélas un joueur de contre-attaque. Brandao un joueur de corner. Fanni un joueur de belote, peut-être, mais vu son nom, j´ai même des doutes là-dessus.

Côté parisien, on a aussi eu droit à un bon lot d´erreurs techniques, de fautes, de manque d´envie (comment expliquer qu´un OM aussi faiblard se soit créé le plus d´occasions?).

Pour résumer le calvaire qu´a été ce match, je me suis maté ensuite la dernière demi-heure de Real-Valence. En débarquant, j´ai cru que le lecteur était réglé sur avance rapide. Match de dingues, les deux équipes étaient étirées sur 60 mètres, le ballon filait d´un but à l´autre (enfin, il filait un peu plus sur le but de Valence quand même). A noter que Cri-Cri, auteur d´un gros match par ailleurs, a failli pleurer quand l´arbitre l´a privé d´un penalty indiscutable. Les images sont sans appel : le ballon tacle bien en retard, ça méritait un carton rouge. (Et non, j´ai pas d´images, donc vous me croyez sur parole. De toute façon, Ronaldo qui simule, ca surprend pas, c´est pas comme si j´avais dit que Diarra avait réussi un contrôle de moins de trois mètres )

9 Avril 2012 15h05
HarmonieDesSens
   Gros match en effet Real-Valence. On se demande comment le score ne peut être que de 0-0. Les deux équipes méritaient de gagner. Peut-être un peu plus le Real au vu des occasions et du penalty mais un beau match et c'est le principal et puis ça redonne du piquant avant le classico dans 2 semaines

10 Avril 2012 17h11
Pistolero
33 ans,
Etudiant
18 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1157 msgs
   Hier, le gros calvaire Fulham/Chelsea sous la flotte. Un match bien merdique.
Franchement la façon dont Chelsea a joué fait, mais bon si on feinte le Barça de cette manière....

Sinon Ben Arfa se met en mode Messi, ya pas un club de PL qui veut louer De Jong pour qu'on lui péte la jambe? Franchement Ben Arfa, je ne peut le blairer, là il est train de prendre le melon comme pas possible. Les buts qu'il a mis, certains footix crient au génie, mais bon les défenses de certains clubs de PL ne sont pas les plus fiables du monde.

10 Avril 2012 20h16
Theyo
34 ans,

Inscrit il y a 13 ans
4 msgs
   Franchement... IL EST VRAIMENT FORT CE BENJAMIN CORGNET

10 Avril 2012 20h17
Theyo
34 ans,

Inscrit il y a 13 ans
4 msgs
   Messi Il est d'une autre planete ce gars ...

10 Avril 2012 20h20
Theyo
34 ans,

Inscrit il y a 13 ans
4 msgs
   Je c'est pas si c'est vrai Mais il parait Que Manchester City EST PRES A METRE TOUS SON ARGENT SUR MESSI !!!

Forum Football | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !