18 Jan. 2012 22h28
|
Bonjour !
Tout d'abord, connaissez vous la trilogie Hunger Games de Suzanne Collins ? Si non, voilà un résumé :
Les Hunger Games ont commencé. Le vainqueur deviendra riche et célèbre. Les autres mourront …
Peeta et Katniss sont tirés au sort pour participer aux Hunger Games. La règle est simple : 24 candidats pour un seul survivant, le tout sous le feu des caméras…
~ Dans un futur sombre, sur les ruines des États-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur.
Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix.
Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. À seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature... ~
Voilà j'espère que ce résumé vous a donner envie de lire les livres, que je conseille vivement
Pour ceux qui connaisse, quel(s) est(sont) votre(vos) personnage(s) préféré(s) ? Votre tome préféré ? Votre avis sur ces livres ? Et quel district préférez-vous ?
* Rappel des districts *
- District 1: Les bijoux
- District 2: La maçonnerie
- District 3: La technologie
- District 4: La pêche
- District 5: L'énergie électrique
- District 6: Les transports
- District 7: Le bois et le papier
- District 8: Le textile
- District 9: Les céréales
- District 10: Les bovins
- District 11: L'agriculture
- District 12: Le charbon
- District 13: Le graphite (le nucléaire)
A bientôt ! ~ Kitty-chan ~
P.S : Pour ceux qui n'aime pas lire, il va y avoir une adaptation au cinéma qui sortira le 21 mars. Je pense qu'il sera bien fait ( enfin j'espère ) vu la bande annonce visible sur Youtube.
» modifié le 19 janvier à 19h28 par Kitty-chan
|