9 Oct. 2013 1h48
|
Han... darktowerfanatic je t'aime ! *craque totalement*
J'ai vu beaucoup beaucoup beaucoup....beaucoup de film d'animation des studios Ghibli.
Le tout premier que j'ai vu c'était Princesse Mononoke puis Chihiro juste après (ça date d'il y a longtemps, genre vers mes 10 ans).
Ensuite j'ai regardé Sherlock Holmes. La version des studios Ghibli est bien plus décalée (notamment par le fait que ce soit des animaux).
Et avec le temps j'ai regardé tous les Ghibli de Miyazaki Senior.
Alors dans la catégorie Papa Miyazaki, mon préféré est quand même le château ambulant. Je le trouve étrangement captivant. Ensuite j'ai totalement accroché au château dans le ciel. Bon je vais partir dans le listing sinon on va y passer la nuit (comment ça il est déjà tard ?).
Bon à court de film version papa, je suis passé au film version fiston. J'ai trouvé la colline aux coquelicots pas mal, surtout que j'avais eu beaucoup de mauvais écho et je n'osais pas le regarder (non pas genre "ahhhh j'ai peur je me cache sous la couverture). Et au final, ma nièce m'a dit "viens tata, on regarde la colline aux coquelicots" et j'ai aimé.
Bon Fiston étant doué quand même, il a aussi fait les contes de Terremer. J'ai pas autant accroché que pour les film de Popa Miyazaki mais c'était sympa.
Bon et pour finir des studio Ghibli "le royaume des chats" m'a marqué aussi. Contrairement à la croyance général, Miyazaki n'était pas totalement sur ce projet. Et pourtant on reconnait sa patte d'expert (comme feu vert).
Donc bon après cette chose qui ressemble vaguement a un développement made in Namiberry. Je conclue en disant quand même que les films d'animations de chez Ghibli c'est quand même mieux que les disney (oui oui j'attaque les souris, un vrai chat quand je m'y met), ça apporte en général un "enseignement" assez sympatoche et en plus c'est divertissant.
Bon si vous voulez mon listing perso, n'hésitez pas à demander, je vous le vend 2578858998855885 €...ok je fuis maintenant
» modifié le 9 octobre à 1h49 par Namiberry
|