12 Mars 2012 22h23
|
Contador est absent, un adversaire en moins pour Wiggo . Franchement, Wiggins a des chances de l'emporter, il est solide et a une belle équipe, très solide. Les étape qui lui poseront problème seront celle de la Planche des Belles filles et celle du Grand Colombiers, pour le reste, c'est de la montagne traditionnelle, il va se débrouiller comme il peut. D'ailleurs Wiggins ne répond pas aux attaques, il se met en mode clm , des montées à rythme linéaire lui conviennent bien. En plus, je pense que dans l'esprit de Schleck, Wiggins, c'est une menace qui ne dit pas son nom, un mec ultra dangereux. Personne pas même un Evans, un Leipheimer ou un Contador ne peut se permettre d'avoir un Wiggins à 1-1'30 avant le dernier contre la montre, c'est dangereux. Pour Andy, il lui faudrait 3' minute d'avance avant le clm de 55 kilomètres, et pas sûr que ça suffise.
Autre point qui joue en la faveur de Wiggins, c'est qu'il n'aura pas un statut de favori, il restera moins coté que Schleck ou Evans. Cette année, ce peut être l'année Wiggins, pas de Contador, des clm qui handicapent les grimpeurs comme Schleck, Rodriguez, Basso, Valverde...Evans qui lui est inférieur en clm, et qui n'est pas connu pour être un roi de l'attaque...
Si on ouvre le débat sur des potentats, je pose Nibali et Velits:
Nibali car c'est un coureur racé, qui cours avec ses c...., qui attaque, qui descend très bien, bref un mec qui sait emballer la course de façon assez naturelle.
Peter Velits car il m'impressionne et peu de gens cernent son potentiel qui m'a l'air assez étendu. On l'a aperçu lors de la Vuelta 2010(3ème), 18ème du Tour 2011, donc bon, ça le fait...
|