23 Mars 2012 18h43
|
Le E3 est LA répétition générale du Ronde. Cette course a récup' le Kapelmuur( mis au début). En effet, course sympa, de la baston dans quelques monts. Boonen c'est sympa de le revoir en forme. Je note bien dans ma tête que Sep Vanmarcke est solide, soit dans la roue de Boonen, soit dans dans celle de Cancellara, balèze.
L'équipe Oméga-Quick Step est forte, avec Matteo Trentin aussi, malheureux à San Remo, gêné par une moto( il était dans le groupe Sagan-Degenkolb, donc ça gère.
Les coureurs français ont répondus présents( Gaudin, Jérôme, Ladagnous, Mondory, bien sûr Chavanel.
Je note que la Vacansoleil est une équipe dont la stratégie m'échappe un peu...A San Remo, Hoogerland se grille dans la Cipressa, Devolder et ses potes ont tenté des trucs un peu foireux.
Sinon, équipe sympa, la Farnese Vini de Pozzato, certes le maillot jaune fluo est d'un goût douteux, mais cette équipe a placé 3 mecs dans l'échappée et Pozzato assure, comme d'hab. Bon, pour moi Pozzato, c'est un vrai raton comme je kiffe, il sait prendre les roues des costauds.
La BMC, hem, elle me décoit avec un Gilbert qui est hors du coup, abandon aujourd'hui, sa chute à MSR, ben oui, méforme, malchance, le cocktail de la loose.
Bon, je vais pas tailler cette équipe, ya de la grosse force de frappe avec Ballan, Hushovd, Burghard et Van Avermaet, ce qui compense largement la dérive de Gilbert.
Sinon, ce WE, Gand-Wevelgem, une course sympa avec un passage en france sur les pavées de Cassel et sur le Rodeberg et le Zwarteberg( remember la cyclo, Toke ). Certes c'est plus pour les sprinteurs( Cavendish, Farrar) en autre), mais A Travers les Flandres était censé se finir au sprint... Au fait si sprint, Démare peut toucher un top 10, voire mieux, puisque à Kuurne-Bruxelles-Kuurne, il semble être le plus rapide du pack, foutu mauvais placement!
Les français devraient être présents et animer cette course, et pourquoi pas une baston entre les meilleurs, une semaine avant les Flandres.
Au final cette campagne flandrienne semble bien lancé, avec des beaux vainqueurs.
» modifié le 23 mars à 21h35 par Pistolero
|