13 Mai 2012 18h09
|
Je suis dégoûté ! Al.Hy seulement troisième ! Ce n'est pas possible ! Elle méritait LARGEMENT de gagner. Elle a fait un parcours sans fautes, et quel parcours ! Je n'ai jamais été aussi ému et frissonnant de ma vie face à des interprétations.
Sa reprise de "Feeling Good" était tout simplement parfaite, son interprétation de "La Foule" aurait, si elle avait été encore vivante, mis une énorme claque à Edith Piaf, sa version de "Göttingen" de Barbara était beaucoup plus émouvante que l'originale, et j'en passe. Quant à la finale, sa reprise de "Quand j'serai KO" était magnifiquement aérienne, son duo avec Lenny Kravitz était enflammé, son interprétation de "Bitter Sweet Symphony" était poignante, et enfin sa coach et elle étaient en osmose sur leur duo.
Bref, vous aurez compris ma déception.
Mais si Aude ou Louis avaient gagnés, j'aurais été un peu consolé. Mais non, il a fallu que ça soit Stéphan, c'est une blague ! Je l'ai en horreur depuis le début de l'émission. Déjà, lors des auditions à l'aveugle j'avais failli éteindre mon poste de télévision à cause de sa reprise épouvantable de "Rolling in the Deep" d'Adèle. Et il ne s'est pas amélioré : son interprétation de "Think" d'Aretha Franklin était plus qu’approximative, son duo avec Florent Pagny était juste barbant (ça faisait la troisième fois que la chanson "You Raise Me Up" était reprise dans l'émission), et pire encore, il s'est fait complétement dévorer par Johnny Halliday qui ne lui en faisait pas mener large lors de leur duo. Seule sa version de "Caruso" était convenable. Pas de quoi remporter le titre de The Voice. Surtout qu'il n'a aucune tenue en scène (il est toujours quasi-statique, peu importe la chanson qu'il chante) et est très peu ouvert musicalement (ou du moins c'est ce qui se ressent car il nous a pratiquement rabâché le même style musical durant toute l'émission).
Enfin, il faut que je cesse de m'agacer. Surtout qu'on verra bien dans deux ans si l'on parle plus de Stephan que d'Al.Hy.
|