17 Mai 2012 0h
|
Merci pour ton commentaire. Je voudrais juste préciser que bien qu'ayant écouté Barbara et quelques fois Piaf (cette dernière est décédée avant que je naisse ) par le biais de ma maman notamment, je n'en suis pas fan pour autant, malgré mon grand âge. Des artistes nettement plus jeunes ont eu ma préférence.
Tu as raison en disant que le tout était question de ressenti. Il en est ainsi pour toute forme d'art (cinéma, peinture, littérature). De toute façon dans ce genre d'émissions on est forcément de parti pris, même si on essaie d'être "beaux joueurs". Car, hormis juger objectivement si quelqu'un fait des fausses notes, oublie les paroles, le reste est forcément appréciation subjective. Par exemple, en peinture je préfère les impressionnistes mais ai-je pourtant raison si je dis que Picasso est mauvais. Je te réponds non. Si je veux être juste et respecter ceux qui aiment Picasso, je te dirais : je n'aime pas les tableaux de Picasso, ils n'éveillent en moi aucun forme d'émotion. Idem en musique classique, je préfère de très loin Mozart à Wagner et pour autant il m'est impossible de dire que Wagner n'était pas un compositeur de talent.
Mais je m'éloigne du propos, désolée. Pour en revenir à Hal-Hy, je l'ai quand même appréciée et je pense que sa présence en finale est justifiée mais je la préférais dans le pop-rock plutôt que dans la chanson française. A part dans celle de Souchon où son interprétation était assez sobre. Mais là encore, comme j'adore Souchon peut-être que je ne suis pas totalement objective.
Quant à l'appréciation sur Aude, d'accord avec toi. J'en reviens à ce que je dis plus haut, difficile d'être dans la demi-mesure. Moi j'aime bien cette nana. Effectivement, elle a eu de la chance d'avoir touché Bertignac, sinon elle n'aurait pas été en finale. Quant à certains commentaires sur elle je te passe les raccourcis que certains peuvent faire sur elle en raison de sa voix grave et de son soi-disant manque de naturel quand elle est habillée "en fille". Comme tu dis, on encense d'un côté et on matraque de l'autre. Ce serait tellement plus simple si les gens ressentaient au-delà des apparences qui sont bien souvent trompeuses.
Bon j'arrête là car je peux faire très, trop long parfois. En tout cas, ravie d'avoir échangé avec toi. Je te souhaite une bonne nuit ou une bonne journée, c'est selon.
» modifié le 17 mai à 0h03 par Kallypso
|