Apprendre l'équitation dans un club

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 3275 quizz Equitation de la catégorie Sport ]

» Les 50 derniers Sujets Sports et Loisirs » Sport 

Modérateurs :     Sabiine    Jimmy37520   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
6 Avril 2013 14h48
Membre Premium
Cyndu84
28 ans, Montpellier
Etudiante
57 quizz   46 sujets

Inscrit il y a 13 ans
6902 msgs
   ok pas grave

6 Avril 2013 17h03
Stephdu50
   Comme le temps était ensoleillé ce matin malgré une certaine fraîcheur, Valou, la mono du centre équestre, a décidé de faire cours dans la carrière. C'était la première fois que l'on y retournait depuis la fin de l'hiver. Maintenant, je prépare mon cheval sans aucune aide. J'étais le premier dans la carrière (on était sept en cours ce matin, de 11h00 à midi : je devrai dire plutôt de 11h30 à 12h30). La carrière était détrempée car il a beaucoup plu ces derniers temps. Après l'échauffement habituel, on a commencé par faire du trot enlevé et du trot assis. Là, Arsène (cheval de 25 ans que je monte depuis le début), a commencé à s'exciter en rejetant les pattes en arrières. C'est la première fois que je le vois autant excité que ce matin. La mono m'a expliqué que son comportement provenait du fait qu'il sortait à l'extérieur pour la première fois depuis l'hiver. Je suis resté dessus mais, à un moment donné, j'ai chuté et je suis tombé sur le sable détrempé. Je n'ai rien eu hormis que mes vêtements étaient mouillés.
Après cela, on est tous redescendu dans le manège et on a poursuivi le cours. On a fait, chacun individuellement, des changements de direction, une volte et une volte renversée. Le cours s'est terminé par la séance au galop. Après mes émotions de la chute, j'ai préféré m'abstenir d'en faire. Ce sera pour la prochaine fois.
Après la séance, nous sommes allés mangés au kebab pour nous restaurer.
Bon dimanche et bonne semaine .

6 Avril 2013 17h47
Membre Premium
Cyndu84
28 ans, Montpellier
Etudiante
57 quizz   46 sujets

Inscrit il y a 13 ans
6902 msgs
   ah la première chute ? l'essentiel c'est que vous ne vous soyez pas fait mal.

en fait à chaque changement de saison les chevaux changent : au début de l'hiver s'ils sont montés en extérieur ils seront tous fous à cause du froid et au printemps c'est le beau temps qui revient.

comme quoi meme des chevaux agés peuvent encore nous surprendre

moi aussi je suis montée à cheval hier. on a fait dressage et on a vraiment pas chomé. j'ai monté Phangor, un double poney. je l'avais jamais monté et il a été génial, il avait une bonne impulsion et tout et super confortable.
on a travaillé l'allongement des allures, le galop le plus rapide et le plus lent. nous nous sommes ensuite installées sur un cercle, on a déchaussé les étriers et bossé l'incurvation, la contre-incurvation. on a aussi fait des déplacements des hanches et des épaules, puis partir sur une diagonale et faire un départ au galop.

6 Avril 2013 22h03
Stephdu50
   C'est la seconde chute, Cynthia .

6 Avril 2013 22h06
Membre Premium
Cyndu84
28 ans, Montpellier
Etudiante
57 quizz   46 sujets

Inscrit il y a 13 ans
6902 msgs
   ah d'accord
moi je ne suis plus à une près

12 Avril 2013 22h07
Stephdu50
   Je ne travaille pas ce week-end mais je ne vais pas à l'équitation car je prends que deux cours par mois

12 Avril 2013 22h14
Membre Premium
Cyndu84
28 ans, Montpellier
Etudiante
57 quizz   46 sujets

Inscrit il y a 13 ans
6902 msgs
   c'est dommage avec le beau temps qui revient.
pour ma part aujourd'hui comme c'était la dernière séance avant les vacances on a tous choisis ce qu'on voulait faire : saut, dressage ou jeu à shet. j'ai choisi dressage et il se trouve que je me suis retrouvée avec un pote de galop 0 et que des filles de galop 7. on s'est bien retrouvés bêtes sur le moment mais la mono nous a fait faire des exercices à notre niveau donc moi j'ai travaillé la serpentine au trot, ainsi que l'incurvation sur des voltes, ensuite le trot le plus lent puis le galop avec les épaules en dedans (chose que je n'avais jamais fait ) et je m'en suis plutot bien sortie apparemment. pour finir j'ai travaillé les départs au galop du pas sur un cercle avec à l'intérieur de ce grand cercle un plus petit toujours au galop donc c'était pas évident mais sympa.
et vu le grand soleil d'aujourd'hui je me suis payée quelques coups de soleil

13 Avril 2013 12h21
scoob.y
   vous etes tous de supers cavalier, desoler pour mes absence mais avec mes occupation je n'ai plus trop le temps ^^
moi je viens de monté viril et de lui faire bosser des allongements pour lui apprendre et je me suis eclater! et cette aprem je saute avec zaia et je m'occupe de scooby

13 Avril 2013 18h
Membre Premium
Cyndu84
28 ans, Montpellier
Etudiante
57 quizz   46 sujets

Inscrit il y a 13 ans
6902 msgs
   bah dis donc ! journée chargée

13 Avril 2013 21h04
1DFanBelge
25 ans, Waimes
Directioner
18 quizz   2 sujets

Inscrit il y a 12 ans
255 msgs
   Aujourd'hui, je n'avais pas cours (vacances, que je fini demain)

Je suis arrivée vers 13h15 avec une amie.
On a directement été voir dans le manège, car il y avait des gens et une fille était en train de sauter avec sa jument, qui est un peu fofolle en obstacle x)

Après cela, je suis allée mettre l'eau chez les poneys, j'ai mis le foin et c'est tout ce que j'ai fais de ma journée car on était beaucoup...

J'ai pu monter quand même. J'ai demandé Cheik, mais il était déjà prit par une fille qui partait en ballade. Du coup, je n'avais pas trop le choix de monter Muguet, mais je l'aime quand même lui, donc ça va.

Par contre, Muguet, on ne sait jamais son état du jour. ^^
Soit c'est une bombe et il embarque tout le monde, soit il est mou et faut le pousser, aujourd'hui ... il était mou, mais ça a géré, à trois dans la piste.

Au fait, je me suis achetée un nouvel ensemble vert et un peu rose, et je l'adore

Bon, j'écris beaucoup pour le peu que j'ai fais, mais j'aimerais également poser quelques questions à Cynthia.

Quand tu dis "Incurvation sur les voltes"... A vrais dires, je n'ai jamais vraiment travailler les incurvations, mais tout à l'heure, en montant, un gars à dit a une fille "Fait un cercle et incurve bien sa tête à l'intérieur du cercle". Est-ce vraiment ça l'incurvation ?

Et qu'est-ce que c'est les "Epaules en dedans" pour un galop ?

Forum Equitation | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !