Apprendre l'équitation dans un club

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 3275 quizz Equitation de la catégorie Sport ]

» Les 50 derniers Sujets Sports et Loisirs » Sport 

Modérateurs :     Sabiine    Jimmy37520   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
10 Mai 2013 16h54
Membre Premium
Cyndu84
28 ans, Montpellier
Etudiante
57 quizz   46 sujets

Inscrit il y a 13 ans
6902 msgs
   ah je me demandais justement "quand est ce qu'on aura une nouvelle question de la part de stephane ?" et j'ai ma réponse je crois que je suis devin mais chut faut pas le dire

bref moi je trouve pas que j'ai progressé en saut...c'est même sure mais le dressage ça va mieux ce qui est déjà une bonne chose, la preuve je commence à bien aimer

10 Mai 2013 17h34
1DFanBelge
25 ans, Waimes
Directioner
18 quizz   2 sujets

Inscrit il y a 12 ans
255 msgs
   J'ai commencé à monté en janvier 2012.

Là, on est en mai 2013. Et pour moi, à chaque cours on progresse.

Baisse tes talons, tu fais pas de la moto mais de l'équitation, Ne baisse pas tes mains, écartes-les, recule un peu plus ton bas de jambe, ...

J'ai entendu ça des dizaines de fois et c'est ce qui aide à progresser.

» modifié le 10 mai à 20h25 par 1DFanBelge

10 Mai 2013 17h45
scoob.y
   Moi je progresse toujour un peut plus en creusant mon niveau, mais surtout dans le debourrage des poulains, dans les entrainements aux jeunes chevaux de differentes discipline et dans mon approche avec eux, le contact homme-cheval. surtout grace a l'ethologie!

10 Mai 2013 20h01
Hercul
25 ans, Waimes
37 quizz   7 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1197 msgs
   En équitation, on progresse toujours !
Tous les conseils que Sarah a cités sont ceux qu'on nous répète souvent mais de moins en moins vu que nous progressons.

12 Mai 2013 13h29
1DFanBelge
25 ans, Waimes
Directioner
18 quizz   2 sujets

Inscrit il y a 12 ans
255 msgs
   Hier, j'ai monté Gladys.

J'arrive dans son box et comme elle est chiante, ben elle shoot itout quand on la brosse.

du coup, elle m'a soulé.

Arrivé en piste, elle bougeait tout le temps ... Je monte dessus, elle est toute calme ... Ouf

Donc je reste en retrait des 2 autres filles puis je passe devant.

On a travaillé sans étriers. On a mit une barre (et un cône) au milieu d'un cercle et on devait ne regarder que le centre de la barre. On devait raccourcir le cercle jusqu'à ce qu'on arrive au milieu, puis, le réagrandir (Suis-je compréhensible ?)

Puis au galop, ben Gladys a été hyper vite, quand je la reprenais, elle passait au trot, et quand je la repoussais au galop, elle repartait hyper vite, c'était embêtant :/

12 Mai 2013 13h34
Membre Premium
Cyndu84
28 ans, Montpellier
Etudiante
57 quizz   46 sujets

Inscrit il y a 13 ans
6902 msgs
   ah...ben là faut que tu la tienne bien avec ton dos quand tu es au galop mais en même temps garde tes mollets au contact.

12 Mai 2013 13h41
Membre Confiance
FRANCO56
31 ans, Rennes
143 quizz   39 sujets

Inscrit il y a 14 ans
6287 msgs
   Ce sport ne m'attire pas du tout et tous vos messages ne vont pas dans le sens à m'attirer d'ailleurs étant petit j'ai voulu m'y mettre, mais j'ai stoppé au bout de 2 séances...

12 Mai 2013 18h16
Hercul
25 ans, Waimes
37 quizz   7 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1197 msgs
   Moi j'ai monté Eden !
Comme Sarah vous a expliqué ce que l'on a fait, je ne vais pas recommencer...
J'ai failli faire une chute mais elle a été évitée. Au dernier galop, j'étais sans étrier, et Eden a accéléré. Du coup, en repassant au trot, j'ai perdu mon équilibre...

12 Mai 2013 18h37
Membre Premium
Cyndu84
28 ans, Montpellier
Etudiante
57 quizz   46 sujets

Inscrit il y a 13 ans
6902 msgs
   ah. déjà que parfois c'est chaud de repasser au trot avec les étriers suivant le cheval alors sans l'essentiel c'est que tu ne sois pas tombée.

12 Mai 2013 20h20
scoob.y
   coucou! cet apremidi j'ai monté seulement 1heure, puice que je suis aller au véto chercher les vaccins avec ma maman
Et elle c'est mie a discuter, piouf!
bref, j'ai monté ma chouille (zaia) et j'ai sauter tranquil, un pitit parcour de 3 saut pour m'entrainer a prendre des virage plus que cour! donc je me sius arreter a 1metre
sa c'est bien passer et je l'ai lacher pour qu'elle se roule avant de la remettre dans son "pre-box" (je sais pas comment approprié un mot a sa pitite maison avec jardin mdr).
Ensuite en fin d'prem je lui ait doucher les membres et je me suis occuper de poy, de mon petit eleve et des autres!
belle apremidi!

Forum Equitation | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !