Apprendre l'équitation dans un club

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 3275 quizz Equitation de la catégorie Sport ]

» Les 50 derniers Sujets Sports et Loisirs » Sport 

Modérateurs :     Sabiine    Jimmy37520   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
30 Mars 2012 8h49
Membre Premium
Cyndu84
28 ans, Montpellier
Etudiante
57 quizz   46 sujets

Inscrit il y a 13 ans
6902 msgs
   Bon en fait je fini de répondre maintenant

2/ c'est le moniteur qui en principe va vous dire que vous avez le niveau pour le passer.

3/ bon je m'en souviens pas j'avais 7 ans
c'est ce que tu as fais kapache ? Je trouve cela assez compliqué pour du galop 1 !
mais le meilleur moyen de savoir ce qu'il faut c'est d'acheter un bouquin de galop 1 à 4. il vous tiendra quelques années
sinon pour l'épreuve donc il y a un passage en pratique . je ne pense pas qu'il y ait de saut au galop 1, et de la théorie à apprendre dans les bouquins. mais c'est assez simple !

4/c'est le moniteur qui vous fait passer le galop qui juge si vous avez le niveau requis pour l'avoir (si vous avez bien passé les épreuves quoi).

5/ dans mon club on reçoit un diplome après ça change peut etre d'un club à l'autre.

6/ dans mon centre les passages de galop se passent pendant les vacances. ils sont sous forme de stage. Moi pour le galop 1 c'était une journée complète où on revoyais tout ce qu'il fallait savoir aussi bien sur la pratique que la théorie et l'aprem c'était l'examen. mais on est par groupe. après je ne sais pas si ça existe sous forme individuelle.

7/ il sert à pouvoir passer les galops supérieurs. Et si jamais vous allez dans un autre centre ils savent le niveau que vous avez.

8/ euh non et ça ne m'avais jamais traversé l'esprit ! mais souvent après els cours, stages...je donne une récompense à mon cheval : pain dur, carotte...

9/ je ne m'en souviens pas puisque j'étais haute comme trois pommes mais si on arrive quand on est petit je pense que pour un adulte ce sera assez simple aussi !

10/ euh je ne me souviens plus pour le galop 1 mais moi au galop 3 j'avais eu 18/20 en saut, 16/20 en dressage et 15/20 en théorie

11/ je ne m'en souviens aps désolée

12/ on est allé sur le cross ! trop génial !! on a sauté des haies,des troncs, des chapeaux, traversé des guets. trop génial. mais il faisait tellement chaud ! surtout avec le gilet de cross. Que j'ai attrapé un coup de chaud donc un mal de crane horrible mercredi soir. mais bon maintenant c'est bon. J'espère que cet aprem on fait pas dressage ! parce que j'ai encore les courbatures de mercredi !!

30 Mars 2012 9h08
sarahlejoly

1 : J'en sais rien, je n'ai pas de galops, en Belgique, ça n'existe pas !

Les autres questions sont sur les galops aussi, donc, je laisse les autres répondre.

12 : Mon dernier cours était samedi matin, nous avons fait Obstacle.
Comme l'a dit Hercul, le cours était mouvementé.
Mon poney m'a embarqué sur un obstacle qu'il n'était pas sensé sauter Et mon prochain cours est demain matin.
La photo du poney que j'ai monté :

» modifié le 30 mars à 9h09 par Sarahlejoly

30 Mars 2012 9h25
Membre Premium
Cyndu84
28 ans, Montpellier
Etudiante
57 quizz   46 sujets

Inscrit il y a 13 ans
6902 msgs
   Oh il est trop beau !!
c'est dommage qu'il n'y ai pas le même système de galops en Belgique.

30 Mars 2012 11h08
Hercul
25 ans, Waimes
37 quizz   7 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1197 msgs
   Je ne saurais pas répondre à ces questions vu que je suis dans le même cas que sarahlejoly.
En Belgique, nous n'avons pas les galops mais à la place nous avons des étriers et des degrés.
Ca revient au même, c'est juste que ça ne porte pas le même nom.

30 Mars 2012 11h19
Hercul
25 ans, Waimes
37 quizz   7 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1197 msgs
   Voici encore quelques photos...

30 Mars 2012 12h38
CheyenneTheBest
   1/ C'est tout a fait ce que je voulais dire! Pour ma part j'ai galop 5 bientôt 6
2/ Mon centre porte le nom de son gérant
3/ Le gérant de mon centre fait les cours de haut niveau et il y a aussi un monitrice qui fait les cours des petits
4/ Dans mon centre il y a: des cours, des stages de galop, des demi-pension, des pensions à l'année, des concours, des anniversaire, des baptême...
5/ Je ne pourrais dire le nombre de chevaux dans mon centre mais il y en a beaucoup!
6/ Dans mon centre, ce sont des cartes 10h: en fait on paye (pour le début c'est 88 euro) et on repaye quand la carte est fini (quand il n'y a plus d'heure). Sachant qu'un cours fait 1h alors on peux monter pour 10 fois!
7/ Alors dans mon entre, on peux monter le mercredi et le samedi. Et moi je monte le samedi parce que le mercredi je fais mes devoirs
8/ Dans mon centre on peux monter quand on est petits mais on fait du baby-poney (c'est ce que j'ai fais quand j'avais 3ans jusqu'à 6ans) Et des personnes âgées je n'en vois jamais
9/ C'est surtout plaisir car c'est rare de faire des compétition
10/ Ma dernière séance, j'ai monté ma jument et on a fais saut. Sauf que quand elle vois un obstacle, elle part au triple galop! Mais c'était trop bien!
A bientôt!

» modifié le 30 mars à 12h40 par CheyenneTheBest

30 Mars 2012 17h25
Membre Premium
Cyndu84
28 ans, Montpellier
Etudiante
57 quizz   46 sujets

Inscrit il y a 13 ans
6902 msgs
   mdr cheyenne tu sais qu'il y a eu d'autres questions depuis celles auxquelles tu as répondues

31 Mars 2012 17h13
Hercul
25 ans, Waimes
37 quizz   7 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1197 msgs
   Je raconte mon cours...
On a fait dressage et j'ai monté Eden. Elle était en forme et tout s'est bien passé ! On a fait beaucoup d'exercices au pas sans étriers...
A la fin on a fait du galop à deux poneys en même temps. Notre moniteur nous a dit de démarrer au trot assis et ma ponette est partie directement au galop A près elle a galopé super vite, elle a quasi rattrapé l'autre poney !

31 Mars 2012 19h16
sarahlejoly
   Alors, mon cours de ce matin :
J'ai monté Greace (fille de Eden ).
Et en gros, ben Hercul a raconté tout.

Et sinon, elle bougeais tout le temps sa tête et me jetais de la morve sur moi...

A la fin, au galop, ça a été, plus ou moins ^^

{Voir photo de Hercul page 5}

» modifié le 31 mars à 19h17 par Sarahlejoly

31 Mars 2012 22h48
maud1998
   1) et 2) Alors sa dépant des clubs,y en a c'est 1an,d'autre 2 (mais c'est abusé 2ans). Mais parfois y a pas de temps pour les galops. Et il faut demander au moniteur si on a le niveau (parfois au bout d'un certains temps il peu vous le proposez sans que vous demandiez)
3) Galop 1: objetcif ; obtenir un premier contact avec son cheval.
Pratique :
Au pas :
partir au pas et entretenir l'allure.
Conduire sur ses courbes larges.
Rechercher ton équilibre assis.
T'arrêter.
Au trot :
Découvrir ton équilibre.
Partir au trot et entretenir l'allure.
Revenir au pas.
Au galop :
Découvrir ton équilibre.
Soins :
Aborder ton cheval,lui mettre le licol et l'attacher.
Réaliser un pansage comtanporain (élémentaire).
Amener ta monture en filet en main sur le terrain.
Debrider et deseller.
Théorie :
-Les robes
-Les parties principales de l'extérieur de ta monture.
-Les notions des différentes activités équestres.
-Le matériel de pansage élémentaire.
-Les règles élémentaires de sécurités.
4)Le moniteur après avoir passé le test. Tu es noté sur la pratique,les soins et la théorie.
5)En équitation classique c'est un diplôme,c'est possible qu'il existe en médaille mais c'est pas dans certains centre.
6) Pas vraiment. Tu peux te présenter seul. Mais
chaque centre à sa manière de faire.
7) Le galop 1 c'est comme les autres galops et autres niveaux. Sa nous permet de faire un métier avec les chevaux (voir mes quizz ''les métiers équins) et aussi de faire des concours de club (à partir du galop 3) et des concours partout en France,Europe(galop 7),mais les niveaux au-dessus des galops peuvent vous emmenez au concours mondiaux mais c'est très difficile. Après pour faire des concours en dehors de l'Europe avec le galop 7 faut avoir gagné un nombre fou de concour. Etre un champion !
8) Le cheval n'a pas de diplôme mais on peu dire que pour monter X cheval, il faut le niveau X galop. Comme récompense...la coupe ou la médaille c'est pour toi et le cheval après c'est à toi de voir si tu veux lui donner une récompense toi-même ! (par exemple sa friandise préférée,une grosse promenade....)
9)Pour l'épreuve du galop 1,ou autres galops et selon la difficulté du galop. L'épreuve se passe bien mais c'est possible de rater un galop mais on peu le recommencer à l'infini. On m'a donner un questionnaire sur les connaissances,après on vous note pour les soins à savoir faire dans la galop que vous passez et de même pour la pratique.
10) Il y a 3notes : pratique-soins-théorie.
Moi j'ai eu 20 en pratique,20 en soins,18 en théorie. Après la moyenne d'un galop c'est à partir de 13 et c'est noté sur 20. Et si dans 1seul note vous avez en dessous de 13,vous n'avez pas le galop. ILs sont strict avec ce genre diplôme car l'équitation est un sport dangeureu et on tiens à avoir un bon cavalier qui ne se mette pas en danger mais pour être bon cavalier,toujours écouter son moniteur et prendre son temps.
11) Vut que je savais que le galop 1 était facile et qu'il me paraissait facile (c'était le cas),sa c'est bien passé ! J'étais zen,tranquille. Après chacun sa réaction (réaction possible sont stress,peur,tranquilité,hésitation,ect...) mais ne vous inquietez pas ! après un coup de panique tout se passe bien et chacun son caractère !
12) Elle c'est bien passé,on a fait une promenade et je me suis pris un insecte dans l'oreille.

Forum Equitation | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !