31 Mars 2012 22h48
maud1998
|
1) et 2) Alors sa dépant des clubs,y en a c'est 1an,d'autre 2 (mais c'est abusé 2ans). Mais parfois y a pas de temps pour les galops. Et il faut demander au moniteur si on a le niveau (parfois au bout d'un certains temps il peu vous le proposez sans que vous demandiez)
3) Galop 1: objetcif ; obtenir un premier contact avec son cheval.
Pratique :
Au pas :
partir au pas et entretenir l'allure.
Conduire sur ses courbes larges.
Rechercher ton équilibre assis.
T'arrêter.
Au trot :
Découvrir ton équilibre.
Partir au trot et entretenir l'allure.
Revenir au pas.
Au galop :
Découvrir ton équilibre.
Soins :
Aborder ton cheval,lui mettre le licol et l'attacher.
Réaliser un pansage comtanporain (élémentaire).
Amener ta monture en filet en main sur le terrain.
Debrider et deseller.
Théorie :
-Les robes
-Les parties principales de l'extérieur de ta monture.
-Les notions des différentes activités équestres.
-Le matériel de pansage élémentaire.
-Les règles élémentaires de sécurités.
4)Le moniteur après avoir passé le test. Tu es noté sur la pratique,les soins et la théorie.
5)En équitation classique c'est un diplôme,c'est possible qu'il existe en médaille mais c'est pas dans certains centre.
6) Pas vraiment. Tu peux te présenter seul. Mais
chaque centre à sa manière de faire.
7) Le galop 1 c'est comme les autres galops et autres niveaux. Sa nous permet de faire un métier avec les chevaux (voir mes quizz ''les métiers équins) et aussi de faire des concours de club (à partir du galop 3) et des concours partout en France,Europe(galop 7),mais les niveaux au-dessus des galops peuvent vous emmenez au concours mondiaux mais c'est très difficile. Après pour faire des concours en dehors de l'Europe avec le galop 7 faut avoir gagné un nombre fou de concour. Etre un champion !
8) Le cheval n'a pas de diplôme mais on peu dire que pour monter X cheval, il faut le niveau X galop. Comme récompense...la coupe ou la médaille c'est pour toi et le cheval après c'est à toi de voir si tu veux lui donner une récompense toi-même ! (par exemple sa friandise préférée,une grosse promenade....)
9)Pour l'épreuve du galop 1,ou autres galops et selon la difficulté du galop. L'épreuve se passe bien mais c'est possible de rater un galop mais on peu le recommencer à l'infini. On m'a donner un questionnaire sur les connaissances,après on vous note pour les soins à savoir faire dans la galop que vous passez et de même pour la pratique.
10) Il y a 3notes : pratique-soins-théorie.
Moi j'ai eu 20 en pratique,20 en soins,18 en théorie. Après la moyenne d'un galop c'est à partir de 13 et c'est noté sur 20. Et si dans 1seul note vous avez en dessous de 13,vous n'avez pas le galop. ILs sont strict avec ce genre diplôme car l'équitation est un sport dangeureu et on tiens à avoir un bon cavalier qui ne se mette pas en danger mais pour être bon cavalier,toujours écouter son moniteur et prendre son temps.
11) Vut que je savais que le galop 1 était facile et qu'il me paraissait facile (c'était le cas),sa c'est bien passé ! J'étais zen,tranquille. Après chacun sa réaction (réaction possible sont stress,peur,tranquilité,hésitation,ect...) mais ne vous inquietez pas ! après un coup de panique tout se passe bien et chacun son caractère !
12) Elle c'est bien passé,on a fait une promenade et je me suis pris un insecte dans l'oreille.
|