Apprendre l'équitation dans un club

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 3275 quizz Equitation de la catégorie Sport ]

» Les 50 derniers Sujets Sports et Loisirs » Sport 

Modérateurs :     Sabiine    Jimmy37520   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
15 Juin 2013 9h38
Membre Premium
Cyndu84
28 ans, Montpellier
Etudiante
57 quizz   46 sujets

Inscrit il y a 13 ans
6902 msgs
   ah pas de chance. moi ça y est le beau temps est arrivé avec parfois un peu de vent mais ça va

15 Juin 2013 17h16
Stephdu50
   Je suis donc retourné en cours ce matin. la séance s'est déroulé en extérieur car il faisait un temps agréable. Pour cette séance, j'ai monté Honneur pour la première fois. Il a eu du mal a démarrer. Même si je n'aime pas trop cela, une fille m'a passé sa cravache et il est vrai que son allure s'est accéléré après.
On a commencé par les exercices d'échauffement habituels. Ensuite, on a fait des changements de main (je crois que c'est la bonne expression pour dire changement de direction), du trot enlevé, assis.
L'exercice du jour était de s'habituer à la position du dressage car, par exemple, les étriers sont un peu plus long que pour l'équitation normal. On a donc allonger les étriers et on a fait du trot assis et enlevé.
La séance s'est terminé par du galop. Même si je n'ai participé qu'à une séance en avril et en mai, j'ai tout de même accepté de faire du galop malgré une certaine crainte. Mais cela s'est finalement très bien déroulé. Et je suis content d'en avoir fait.
Bonne fin de week-end et bonne semaine

16 Juin 2013 12h40
1DFanBelge
25 ans, Waimes
Directioner
18 quizz   2 sujets

Inscrit il y a 12 ans
255 msgs
   Nous, c'était notre dernier cours de l'année :J'yRetourneraiPresqueTousLesJoursDesVacances:

On a fait obstacle ... dehors, malgré le vent. J'ai montez mon p'tit Prinz

Au départ, il était un peu chaud, mais au final ça allait.

On a fait un petit parcours et, dans l'ensemble, j'ai bien sauté. Sauf le dernier obstacle ^^

Je ne savais pas si devant il était au trot ou au galop, puis d'habitude, je regarde la barre, puis devant moi pour le saut, mais là, j'ai directement regardé devant moi et je croyais qu'il y avait encore une foulée avant le saut, mais non, donc ma suspension était ... foirée x)

16 Juin 2013 13h12
Membre Premium
Cyndu84
28 ans, Montpellier
Etudiante
57 quizz   46 sujets

Inscrit il y a 13 ans
6902 msgs
   ah ça c'est chaud parfois les foulées en saut et bonjour les goergettes et taxis et compagnie

il est tout mimi ce poney.

20 Juin 2013 18h09
scoob.y
   super a tout le monde! dommage pour ceux qui ont fini leurs cours...
hier il faisait pas beu GENIAL!
mais bon, j'ai quand meme peut longer scooby et j'ai laisser zaia au repos, ma mere lui a fait passer la matinée au prée avec rouca et sombrero avant qu'il ne pleuvent et elle a passer une bonne partie de l'aprem dans la stabul avec quelques chevaux! suivi d'un bon gros pansage evidement ^^ donc sa a etait une journée plutot cool surtout que je suis en vacance... mardi! youpii!!
bon je me depeche de finir parce que la je monte 40 min zaia (en dressage/mise en selle) et un mon petit proteger qui va bientot partir (je le muscle un peut!)

21 Juin 2013 16h35
Hercul
25 ans, Waimes
37 quizz   7 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1197 msgs
   Comme Sarah l'a dit, samedi passé nous avons fait obstacle.
J'ai monté Eden
Comme à son habitude, elle est un peu chaude dehors, donc je stressais. Du coup , au début elle accélérait un peu... Et puis, on a sauté le premier obstacle et c'était parfait !
Le dernier parcours était un peu moins parfait car entre le 2ème et le 3ème, je n'ai pas su la reprendre et sur le dernier, dans une longue ligne droite, je n'ai pas su bien la tenir...
Mais en gros, ça s'est bien passé !

23 Juin 2013 9h35
Stephdu50
   Moi,je ne suis pas allé à l'équitation hier car je travaillais. Par contre, j'irai samedi prochain. Pour moi, ce sera mon dernier cours de l'année. La mono qui est la gérante du centre propose des activités pendant les grandes vacances comme des sorties canoë kayak ou autres. Je participerai peut-être à certaines d'entre elles car cela peut être amusant et sympa mais cela va dépendre de mon travail car je travaille en juillet et août.

25 Juin 2013 20h39
scoob.y
   a dommage steph!
ben moi aujourd'hui j'ai fait mon cour! j'ai montée Joly, bonne seance de....mise en selle! sa faisait longtemps!

» modifié le 25 juin à 20h41 par Scoob.y

29 Juin 2013 20h30
Stephdu50
   Ce matin, j'ai eu ma dernière séance de la saison. On était 8 à monter. Tous ont monté à cru. Moi, j'ai préféré prendre la selle. On a fait du trot enlevé, assis, des diagonales.
Comme c'était le dernier cours de l'année, on a fait des jeux à cheval et on a terminé par le galop.
Pour la rentrée, les prix pour un cours ont augmenté de 50 centimes d'euro passant donc à 14,50 euros pour une heure de cours. Nouveauté de la rentrée prochaine : payer ses leçons sous forme de carte avec des cartes de 5 leçons et des cartes de 10 leçons.
Les cours reprendront à partir du 17 septembre mais le centre équestre reste ouvert tout l'été avec la possibilité de suivre des stages, randonnées, sorties plage, après-midi jeux, journées sportives, etc.
Personnellement, je reprendrai les cours à partir de la mi-septembre car le centre ferme du 02 au 16 septembre.
Pour cet été, je travaille en juillet et août. Je vous souhaite de très bonnes vacances. Reposez-vous, amusez-vous et profitez à fond de ces deux mois de vacances

30 Juin 2013 13h12
1DFanBelge
25 ans, Waimes
Directioner
18 quizz   2 sujets

Inscrit il y a 12 ans
255 msgs
   Hier, c'était journée "Ménage" + Préparation aux stages + Reprises des poneys des champs.

D'abord, on a ramené tous les poneys. [Presque Tous ^^]
J'ai ramené Séo et Muguet. :Osef:

Ensuite, on a du ranger devant la piste intérieure. Enlevé le sable et le remettre dans la piste, remettre les chaises et les jeux pour les petits en place.

Puis dans la sellerie, on a préparé les bac à brosses pour les petits.

On a aussi fait un tas de "bonne" paille pour mettre dans un box (Il n'y a qu'une jument qui a son box de paille, les autres, c'est du copeaux) et on a fait un tas avec tout le foin, la pré fané et la paille pourrie pour le jeter. [C'est à cet endroit (où le pourri était) que 3 nouveaux box vont être construits]

On a vérifié dans la sellerie qu'il ne manque rien en matériel ... mais il manquait grand chose :')

Puis l'après-midi, on a du remonté les poneys pour qu'ils se réhabitue à la selle et au poids, après 2 semaines en champs. J'ai donc monté" Muguet.

PS : Je vous ai dis ce que moi j'ai fais, parce qu'il y avait d'autre choses à faire :3

Forum Equitation | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !