1er Avril 2012 20h13
Stephdu50
|
Merci à toutes pour vos réponses et vos témoignages. Cela me donne encore plus envie de monter à cheval même s'il me faut attendre le mois de septembre car, là, je finis mon année au club d'escalade que je pratique depuis trois ans.
Si vous en avez marre que je pose des questions sur les chevaux et l'équitation en particulier, n'hésitez pas à me le dire et je m'arrêterai. Pour le moment, je continue.
1) Là, il ne s'agit pas d'une question. Je tenais simplement à dire à cyndu84 que je suis allé visité le site de ton centre équestre et je dois avouer que le site est très agréable à regarder et à visiter. Tu pourras remercier la personne qui l'a conçu car c'est un très bon site. Si d'autres ont des centres équestres qui ont des sites sur internet comme cyndu84, vous pouvez, si vous le désirez, mettre le lien pour aller visiter votre centre équestre (comme toujours, il n'y a aucune obligation à cela).
2) Une dernière question sur les galops : combien y a-t-il de galops en tout ?
3) Quand vous parlez de dressage, s'agit-il de dresser le cheval ou la cavalière ?
4) Je suis déjà allé au trop sur un cheval mais je me suis toujours refusé à aller au galop car, tout simplement, cela me fait peur. Quels sont les conseils que vous pourriez me donner pour apaiser mes craintes si on me proposez, à nouveau, de faire du galop à cheval ?
5) Quelqu'un a dit qu'elle avait fait du cheval pendant 3 heures. Cela ne fait pas mal aux fesses de monter à cheval si longtemps ? Les selles sont-elles molletonnées ?
6) Cette semaine, je suis allé dans un magasin qui s'appelle Koodza (c'est un sous-traitant de Décathlon c'est à dire que l'on y trouve les mêmes marques qu'à Décathlon mais il y a moins de choix. Par contre, comme il y a moins de chois, les prix sont moins élevés). J'y ai vu, en effet, des articles ou des vêtements pour l'équitation. Pour en revenir au pantalon, peut-on se contenter d'un pantalon de jogging car, cela m'ennuie un peu d'acheter un pantalon d'équitation alors que j'ai un jogging pour faire du sport ?
7) Lors d'une séance d'équitation, peut-on choisir soi-même le cheval que l'on veut monter ?
8) En fonction de la discipline que l'on pratique (dressage, obstacle, ballades, ...), la race du cheval est-elle différente ? Pourquoi ?
9) Je vais commencer à prendre des cours d'équitation à partir de la rentrée scolaire. A priori, le centre reprend ses activités vers le 15 septembre. J'ai fait mes petits calculs par rapport au prix de la séance d'une heure. En payant la cotisation annuelle de 35 euros, la séance revient à 14 euros si l'on suit les cours en collectif (ce que je compte faire car c'est plus amusant). Sur les 10 mois de l'année scolaire (hors les grandes vacances), en prenant 2 séances par mois pour commencer (une séance tous les 15 jours), cela me reviendrait à 280 euros pour l'année. Ce qui est acceptable. pensez-vous que prendre deux séances par mois peut suffire si l'on cherche avant tout à faire de l'équitation pour le plaisir même si j'espère aussi apprendre des choses ?
10) Quelqu'un a parlé du horse ball. Je ne savais pas que les chevaux avaient des talents de footballeur En quoi consiste ce sport et quelles en sont les règles ?
11) Comment s'est passée votre dernière séance et qu'avez vous fait de beau, voire de très beau (je sais que la plupart ont déjà répondu à la question mais si vous avez des précisions à ajouter, vous pouvez le faire) ? Sinon, vous pouvez toujours répondre à la question suivante :
12) Depuis le début de la rentrée, quelle est votre plus beau souvenir d'une séance que vous avez vécue et le pire souvenir (racontez, si vous le souhaitez, en quelques lignes) ?
13) Dernière question : préférez-vous que je pose des questions deux fois par semaine (le mercredi et le dimanche) ou plutôt une fois par semaine (dans ces cas là, quel serait le jour que vous préféreriez pour que je pose les questions) ?
Je vous souhaite à toutes un bon début de semaine pour la reprise des cours Notre région est en vacances à partir de vendredi soir et cela pendant quinze jours
|