Apprendre l'équitation dans un club

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 3275 quizz Equitation de la catégorie Sport ]

» Les 50 derniers Sujets Sports et Loisirs » Sport 

Modérateurs :     Sabiine    Jimmy37520   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
4 Avril 2012 18h37
Hercul
25 ans, Waimes
37 quizz   7 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1197 msgs
   J'aime bien les photos de Névada ! Il est mignon !

5 Avril 2012 20h24
kapache5

16 ans, Briare le canal-loiret
 Collègienne
7 quizz   

Inscrit le 8 Nov. 2011
130 msgs
   merci, c'est vrai qu'il est trop choux

8 Avril 2012 11h20
Stephdu50
   Merci à toutes pour vos témoignages et vos réponses qui enrichissent à chaque fois ma culture chevaline .
Nous sommes aujourd'hui dimanche, aussi voici de nouvelles questions:
1) Chez nous, les vacances de pâques ont commencé vendredi soir : dans votre club, est-ce que les cours s'arrêtent pendant les vacances ?
2) Quelle est ta discipline préférée en équitation ?
3) Qu'est-ce qui te plaît le plus dans cette discipline ?
4) Quelle est ta race de chevaux préférée ?
5) Qu'est-ce qui te plaît dans cette race ?
6) Dans un cours d'équitation, quel est le moment de la séance que tu préfères (je ne parle pas du cours seulement mais aussi de ce qui précède et suit le cours en lui-même) ?
7)Qu'est-ce qui te plaît dans ce moment que tu préfères ?
8) Ton club d'équitation organise-t-il durant l'année des goûters, repas ou autres genres de festivités ?
9) Fais-tu régulièrement des balades, randonnées équestres dans ton club équestre ? A quel rythme (à chaque séance, une fois par mois, une fois tous les six mois, une fois par an) ?
10) Comment s'est passée ta dernière séance ? Qu'as-tu fais au cours de cette séance ? As-tu appris quelque chose de nouveau ? (si tu as une anecdote à raconter de ta dernière séance, tu peux la raconter).

Comme d'habitude, vous répondez aux questions que vous voulez ou à aucune si elles ne vous inspirent pas. Prochaines questions, dimanche prochain. Bonnes vacances à celles qui sont déjà en vacances et bon courage à celles qui ont encore de l'école

8 Avril 2012 13h31
Membre Premium
Cyndu84
28 ans, Montpellier
Etudiante
57 quizz   46 sujets

Inscrit il y a 13 ans
6902 msgs

Bonjour !!
snif pour c'est pas encore les vacances ! Il me reste encore 2 semaines de cours (dernière zone cette année : B)

1/ moi, les cours ne s'arretent pas pendant ees vacances mais souvent ils sont regroupés. car la plupart des jeunes ne viennent pas donc ce n'est pas toujours très interessant de faire cours tout seul. Mais il y a des stages en plus des cours. Il y a les passages de galops, la journée spéciale Paques avec plein de jeux, perfectionnement en cso, dressage, cross...c'est plutot sympa.

2/ ma discipline préférée ? je dirais le saut !!

3/ il faut etre en parfaite harmonie avec son cheval pour franchir les obstacles et on a l'impression de voler lorsque l'on saute. Je trouve cette discipline magique. Puis quand on s'améliore, on saute plus haut et on voit alors notre progression. Puis le saut est également très technique car les courbes sont parfois difficiles donc il faut aussi faire intervenir le dressage.

4/ J'adoore les chevaux lourds, de trait mais particulièrement l'Irish cob connu aussi sous le nom de Gypsy Vanner, Tinker, Traditional Cob...

5/ Cette race est très élégante dans ses allures, a une magnifique crinière et des fanons très abondants. L'Irish Cob est tout simplement merveilleux. il possède également un caractère très doux et est un cheval polyvalent.

6/ Alors là ! Aucune idée !
C'est un tout qui fait que l'équitation est génial ! On crée des liens au pansage, on renforce la confiance en montant le cheval, et après le cours c'est également du bonheur car on passe du temps avec le cheval.

7/ dans tous les cas ce que je préfère c'est la relation que l'on a avec le cheval. C'est un animal impressionnant mais très gentil et doux.

8/ Parfois lros des vacances il y a des soirées organisées : paques, noel.

9/ Le mercredi lors de mon cours habituel on ne fais jamais de balade mais de temps en temps du cross qui y ressemble quand meme un peu. Environ 1 fois tous les 2 mois.
Par conter le vendredi avec le lycée, on part souvent en trotting, cross. environ 1 fois par mois.

10/ Je ne suis pas retrounée au cheval malheureusement cette semaine ! Mercredi il pleuvait et comme nous n'avons pas de manège au centre ben pas de cours. et vendredi....le bus pour nous emmener du lycée au cheval n'est pas venu !!!

8 Avril 2012 14h21
sarahlejoly

1 : D'habitude oui, mais cette fois-ci, non.
Car ma tante (la patronne) fait aussi des stages...

2 : Le saut d'obstacle, je dirais.

3 : Le fait qu'on apprend toutes sortes de choses : Tenir son cheval au trot, le galop, les bases d'un parcours, ...

4 : Le pur sang arabe

5 : Les chevaux portant cette race son simplement magnifiques ! Et puis, les chevaux sont élégants dans leurs allures...

6 : Tout le cours est génial !! Sinon, j'aime bien panser, et bien sûr, monter !

7 : Le fait d'être avec l'animal, de s'occuper de lui.

8 : Dans mon club, chaque année, il y a la fête, où il y a jeux, démonstrations, ...

9 : Cela dépend du cours et qui nous donne cours.
Il faut qu'il fasse beau et un minimum chaud !

10 : Je n'ai pas monté hier. Donc, la dernière fois, j'ai déjà raconté !

» modifié le 8 avril à 14h25 par Sarahlejoly

8 Avril 2012 14h35
Membre Premium
Cyndu84
28 ans, Montpellier
Etudiante
57 quizz   46 sujets

Inscrit il y a 13 ans
6902 msgs
   Ah oui j'ai oublié de dire que chaque année à mon club il y a la fameuse Bodéga !!
Chaque cours organise un spectacle, un carrousel, des jeux pour ceux qui ont 4 ans... ça dure toute une soirée à la fin de l'année avant les grandes vacances ! c'est magnifique à voir !

8 Avril 2012 18h29
Chouchoumarion
26 ans, Dammarie les lys
Collègienne
1 quizz   

Inscrit il y a 13 ans
4 msgs
   moii vacances dans une semaine

1) pendant la 1 semaine il y a cour et pendant la 2 c'est rando stage passage de galop....

2) saut ou cross
3)le contact avec le cheval la hauteur la vitesse la peur
4) je n'en ais pas vraiment mais j'aime bien les frisons
5)le poil frisé et la force du cheval
6) j'aime biien le pansange car s'est un chouette moment avec le cheval et sinon j'adore le galop
7) la vitesse pour le galop et la conplicité avec sa monture
8) a chaque chute le cavalier doit amener un gateau la semaine suivante et sinon a la fin de l'année il y a un spectacle ou tous les 10 l'anniversaire du club
9) non car pour aller dans la foret en face il faut traverser une nationale donc seulement pendant les vacs
10)euh nous avons travailler sans etrier sur notre assiette enfaite. a la fin du cour 3 chevaux dont le mien était ultra exité et se sont taper un grand galop dans la carriere la galère sans etrier en plus j'ai vraiment flippé

8 Avril 2012 22h09
Joker64
23 ans, Bayonne
3 quizz   1 sujet

Inscrit il y a 12 ans
2 msgs
   1) Dans mon cntre équestre il y a des stages par galop et c'est 3 heures

2) Saut

3) On est en harmonie avec le cheval il y a de la sensation .

4) J'aime bien le pottok ,le fjord et le tinker.

5) Pour le pottok car sa viens de ma région et que c'est intelligent ,c'est beau et sa force ,pour le fjord sa force et le tinker sa beauté .

6) J'aime le pansage et dans mon cenre équestre on mets les chevaux aux pré aussi

7) Ce que j'aime dans le pansage est que l'on passe du temps avec le cheval et j'ai sorir les chevaux au pré car on les voit se roulait et galopé ensemble

8) Nous il y a es filles qui organise noel ,le carnaval hallowen ect

9) On fait pas encore de cross (dans mon centre équestre on commence en galop 4) mais on part quand la terre est dur et quand il fait bon et chaud donc environ 1 fois tout les 2 mois

10) On a fait saut (mercredi) on a sauté sans les étriers et sans les rênes c'était trop bien et j'ai appris a faire encore un peu plus a faire conffience a mon cheval .

9 Avril 2012 10h01
sarahlejoly
   J'ai oublié de dire que dans mon club aussi, quand on tombe, on doit apporter un gâteau.

En même temps, je vous montre une photo (vieille photo) :

9 Avril 2012 12h21
kapache5

16 ans, Briare le canal-loiret
 Collègienne
7 quizz   

Inscrit le 8 Nov. 2011
130 msgs
   1) moi, les vacances sont dans deux semaine mais pendant les vacances les cours continus et il y a en plus des stages

2)moi, j'en ai deux : l'équitation éthologique et le saut

3) en equitation ethologique c'est le rapport humain-cheval qui est très intérésant et en saut la sensation

4-5)j'aime bien les haflinger pour leurs caractère

6)tous est fabuleux, mais le pansage est un très bon moment

7)la complicité que peu liée une personne et un cheval

8)certaine fetes sont organisé après les concours mais il y a aussi la journée du cheval et certain comises agricoles

9)environ 1 fois toutes les 6 séances (2mois)

10)nous avons fait dressage et nous avons travailler les transition et l'incurvation au pas et au trot sur volte, demi-volte

Forum Equitation | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !