18 Avril 2012 23h12
maud1998
|
1) Désolée je ne sais pas.
2) Oui dans mon centre,chaque annés ils organisent 1semaine de stage où on campe. Sa coûte 350 euros où 400 en tout. Pendant les vacances de paques ont peu faire des stages avec hébergement mais on dort dans un dortoir près de la ferme. Pendant les grandes vacances il y a aussi des journées de stages sans camping avec hébergement. C'est trop bien !
3) Je ne peux pas pour l'instant car j'en fais pour la première fois de ma vie pendant ces grandes vacances.
4) Alors enfait il n'y a pas d'âge particulier !
Entre 3ans et 6ans c'est du pony game (poney mais rarement double poney). A 6ans,on commence toujours par un poney et après sa dépant de la personne. De la taille,du niveau. A 8ans on peu commencer par double poney et à 10ans par cheval si on est grand. Tout dépant du niveau ! A 10 ans passer tout de suite à cheval si on est grand et si le centre à un cheval pour débutant (d'habitude ils ont souvent des doubles poneys en débutants mais on peu s'attendre à tout) !
5) Le cross à l'équitation c'est un parcour de saut d'obstacle en plaine forêt. Les obstacles sont différents du saut d'obstacle habituelle.
6)Les règles de sécurité. Il faut respecter le code de la route. Toujours en file indienne bien serré. Bien sur le côté et je déconsceilles vivement de faire une promenade sur la route (sauf en cas de nécessité).
7)On regarde à droite et à gauche et dès qu'il y a plus de voiture un cavalier comfirmé ce met au milieu de la route(pour stoper une voiture si elle vient pendant la traversée) et fait traverser le groupe.
8)Saut d'obstacle c'est faire sauter un cheval. Vous avez un saut devant vous (des chandeliers qui tiennent des barres) et vous devez le sauter ! vous verrez ça quand vous serrez au centre ! (je vous mets une photo de saut)
9) Non on ne dit rien au cheval. On le met bien au milieu de l'obstacle et avec une bonne impulsion (bonne vitesse),on va droit sur le saut et le cheval saute automatiquement.
10) Tu tournes une rêne à droite,le cheval va à droite. Il existe des chevaux qui ne veulent pas obéir au rêne direct. La rêne direct c'est par exemple,avec une main,on tourne à droite,le cheval va à droite. Donc pour sa on utilise une rêne contraire. Les 2mains vers la droite pour le faire tourner à gauche ! (c'est possible d'aller à droite en faisant une rêne contraire à droite).
UNe fois mon cheval n'a pas obéit à une rêne contraire. J'ai du le remettre au pas (j'étais au trot) pour faire un tour complet ! Et là il a obéit à la rêne contraire.
11) A cheval,c'est un bonheur total de liberté !
Sur son dos,c'est une sensation forte de bonheur,car je suis sur le dos de mon animal préféré. Une sensation de liberté et je me défoules,je travailles au maximum pour devenir la meilleure de moi-même. Je veux faire ma vie avec les chevaux. Un métier avec les chevaux. Car pour moi,sur son dos,j'oublies tout ce qui me fait souffrir et je me fais confiance. Le cheval représente beaucoup à mes yeux. Une folle passion unique que je gardes à vie. J'aimes tout les chevaux de mon centre du plus chiant au plus calin. C'est un bel animal,intelligent,sencible,craintif,et la relation humain-cheval c'est beau à voir.
Je veux savoir le maximum en théorie et pratique et je veux faire éthologue équin (chuchoteuse) plus tard ! Le cheval ma passion en gros ! Je vous es fais un long texte là-dessus,c'était poéthique ?????
12) Ma dernière séance j'ai montée un petit poney qui s'appelait Rock Star (c'est le poney sur la 2ème photo). J'ai fais du galop sans étrier je vous dis pas comment j'ai eu mal à la fin quand il est retourné au trot. XD. Le vilain petit gros est adorable. Et mignon. Sinon on devait faire un parcour où on devait passer le long des obstacles au trot et au galop.
Lundi stage. 5h de cheval en 1 journée sa fait mal. Matin dressage. Après-midi plat et le soir saut d'obstacle.
Différence entre dressage et plat :
dressage : on travaille au trois allures en faisant des figures.
plat : on travaille au trois allures sur des barres au sol.
La 3ème photos c'est Karaïbe et Kiops
( à gauche avec la crinière blanche c'est Karaïbe et à droite avec la crinière brune (alezane) c'est Kiops).
Je rajoutes Cynthia que les mors en photos ne sont pas barbares. Le 1er est un mors pelham,on l'utilise pour les chevaux les plus difficile.
La façon de le mettre ne lui fait pas mal.
Le 2ème est un hackamore,il agit sur l'os du nez (chanfrein). Le mors c'est le truc gris,pas le noir,ne croit pas quond met tout ça dans la bouche.
La force de l'effet dépend de deux critères :
-la largeur de la muserolle, plus elle est fine plus elle est sévère (principe du fil à couper le beurre),
-la longueur des branches qui démultiplie l'effet de levier.
C'est pour les chevaux qui ont tendance à embarquer !
Le 3ème est un mors à aiguille.Il s'utilise sur les jeunes chevaux peu familiarisés avec les aides ou sur des chevaux d'âge présentant des lacunes de souplesse qu'il faut corriger.
Voilà. Juste stephdu50. Tu avais déjà fait du cheval avant ?
|