Apprendre l'équitation dans un club

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 3275 quizz Equitation de la catégorie Sport ]

» Les 50 derniers Sujets Sports et Loisirs » Sport 

Modérateurs :     Sabiine    Jimmy37520   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
19 Avril 2012 23h43
maud1998
   Mais tu peux retirer la gourmette si t'a peur de blesser le cheval ! C'est pas des instruments de tortures.T'aimes pas parce que sa paraît gros !
Merci stephdu50,sa répond à ma question.
Et de rien pour mon brillantissime exposé.

19 Avril 2012 23h45
maud1998
   Et je suis désolé,mais je ne peux pas répondre aux questions 1 et 3 car je ne connais pas les réponses.

20 Avril 2012 15h56
kapache5

16 ans, Briare le canal-loiret
 Collègienne
7 quizz   

Inscrit le 8 Nov. 2011
130 msgs
   pour l'ackamore, le cheval n'a "rien" dans la bouche, le truc noir est en fete la muserolle, il est utiliser pour les chevaux qui ne suportent pas le mors

20 Avril 2012 15h58
kapache5

Collègienne
7 quizz   

Inscrit le 8 Nov. 2011
130 msgs
   mais Cyndu84 pour ce compliment, elle est super chouette en plus a monter, elle réagie imédiatement aux ordre et elle saute super bien

22 Avril 2012 11h51
Stephdu50
   Merci à toutes pour vos réponses toujours aussi enrichissantes.

1) Qu'est-ce qu'on entend par "courbe" en équitation ?
2) D'une manière générale, car je me doute bien que chaque club est différent, existe-t-il de réels liens d'amitié entre les membres de ton centre ?
3) En quoi le fait de monter à cheval renforce ta confiance en toi ?
4) Comment pourrais-tu qualifier la relation qui existe entre toi et ton cheval ? Est-elle comparable à la relation qui existe entre le maître et son chien (considéré comme le meilleur ami de l'homme) ?
5) Le cheval perçoit-il tes sentiments (si tu es fatigué, si tu as peur, ...)?
6) Parles-tu à ton cheval ? De quoi parles-tu (de la pluie et du beau temps, de tes chagrins, de tes joies, de tes craintes, ... ?
7) Quand on parle de manège, est-ce forcément un endroit abrité ?
8) Comment appelle-t-on l'endroit où l'on monte à cheval à l'extérieur ?
9) Quelle est la hauteur maximale d'un obstacle en équitation ?
10 )As-tu déjà sauté cette hauteur ? Quelles sensations as-tu ressenties à ce moment-là (de la peur, de la crainte, ...) ?
11) Quelle hauteur maximale peut franchir un cheval ?
12) Quelles sont les qualités qu'il faut avoir (pour le cheval et le cavalier) pour le saut d'obstacles ?
10) Comment s'est passée ta dernière séance ? Qu'as-tu fait et as-tu appris une nouvelle chose ?

Comme d'habitude, tu n'es pas obligée de répondre à toutes les questions. Bonne semaine de vacances à celles qui sont en vacances et bonne reprise d'école pour celles qui reprennent demain.
Les prochaines questions, dimanche prochain

22 Avril 2012 19h03
sarahlejoly

1 : Alors là ...

2 : Oui, par exemple, ceux qui ont 16 ans (+-), ils se font souvent un bowling ensembles.

3 : Ben si on tombe, on doit remonter sur son cheval et nous devons reprends confiance, sinon, le cheval ne nous respectera pas forcément !

4 : Ma relations entre moi et un cheval commence au pansage, jusqu'au moment où nous le remettons dans son box et que nous le récompensons. Je pense que oui, elle est comparable à la relation entre un maître et son chien !

5 : Oui, enfin, la fatigue, je ne sais pas, mais la peur oui !

6 : Je lui parle, mais pas tout le temps.
Je lui parle par exemple quand on vient de sauter un obstacle, je lui dis qu'il a bien sauté, ou non. Et quand il fait le fou aussi, je l'engu**le ^^

7 : Oui, pour moi en tous cas. Un manège est une piste intérieure (+ ou -)

8 : Une piste extérieure (ou un rond de longe si c'est rond ^^)

9 : Le record est de 2m47 (je pense)

10 : Non, jamais ^^. Nous sautons des centimètres nous

11 : 2m47, mais seul 1 cheval a réussi à le faire.

12 : Il ne faut pas avoir peur, surtout pas !
Le mieux, c'est de rester bien concentré et si on stresse, le dire à son prof.

13 : Je n'ai pas été

22 Avril 2012 19h17
kapache5

Collègienne
7 quizz   

Inscrit le 8 Nov. 2011
130 msgs
   1) les courbes sont des figures
il y a les courbes larges (volte, cercle) et les courbes serres (serpentine)

2) dans mon club il y en a
cela fait a peine 1 mois que je monte dans mon nouveau club et j'ai tous de suite simpatisé avec toutes les filles de mon groupe

3) certaines fois il vaut etre ferme avec le cheval quand ils faire des betises ou tout simplement quand ils fait un truc de mal.donc, si nous n'avions pas confiance en soi, le cheval le resentiras et feras n'importe quoi.

4)la meillieur relation homme/cheval qu'il existe a mes yeux est la CONFIANCE.
dans mon ancien centre je pratiquais l'équitation éthologique avec la méthode éthologique du haras de la cense et la cense montana.elle est bassé sur la confiance pour pouvoir pratiquer une équitation plus douce avec le cheval.
https://www.lacense.com/education/htdocs/index .php
oui, elle peut etre comparer a celle du chien
ps: pour le chien meilleur ami de l'homme, certaine personn diront que c'est bien le chien, d'autre le cheval, ...

5)oui, le cheval persoit les sentiments, si on a peur, si on est sur de soit...

6)oui, je lui dis bonjour, je le réconpense...

7)oui, il est obligatoirement couvret

8)cela s'appelle la carrière

9)le record de saut est 2m10

10)non, loin de cette hauteur, ce sont les pro qui saute ca!

11)cela dépent de c'est capacité

12)le cheval doit avoir une bonne impulsion
le cavalier doit savoir ce mettre en suspension, dirriger le cheval a l'abor et a la réception ainsi que l'allures du cheval

13)nous devions etre trois samedi et nous devions faire dressage. les deux autres filles qui devaient venir ne sont pas venu, donc je suis parti en ballade avec ma mono c'etait trop bien

22 Avril 2012 19h20
kapache5

Collègienne
7 quizz   

Inscrit le 8 Nov. 2011
130 msgs
   sarahlejoly, 2m47 a ete sauter mais n'est pas reconnu comme recors parce que se n'etait pas en comcours (je croit)

22 Avril 2012 20h
Hercul
25 ans, Waimes
37 quizz   7 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1197 msgs
   1/ Comme kapache5.

2/ Oui il y a des liens d'amitié. Dans mon cours, j'ai 4 amies dont 2 que je ne connaissais pas. Je les ai connues grâce au cours et depuis des liens d'amitié ont été créés.

3/ J'avais les mêmes exemples que Sarah' et Kapache5.

4/ Moi je trouve que c'est comparable car on est toujours en relation. (en brossant, en montant,...) C'est vrai que dans l'équitation éthologique c'est encore plus important car il faut avoir confiance en soi et que le cheval ait confiance en nous...

5/ Il ressent les sentiments en particulier la peur...

6/ Je lui parle de temps en temps. Après le cours j'aime bien le récompenser et lui faire un gros câlin !

7/ Oui c'est un endroit couvert.

8/ Une piste extérieure. (En Belgique on ne parle pas de carrière.)

9/ Personnellement je pensais que le record était de 2m47 aussi. Mais ce que tu dis, kapache5, est probable.

10/ Je n'ai jamais sauté aussi haut...

11/ Cela dépend des chevaux...

12/ Ne pas trop stresser...
Il faut y aller calmement et ne pas oublier de se mettre en suspension au-dessous de l'obstacle.

13/ Je n'ai pas été hier. (Je me suis fait mal au petit doigt... )

28 Avril 2012 15h06
Membre Premium
Cyndu84
28 ans, Montpellier
Etudiante
57 quizz   46 sujets

Inscrit il y a 13 ans
6902 msgs
   bon les filles ont répondu à pratiquement toutes les questions...

10 / Mon plus haut saut a été 1m05 lors d'une puissance l'année dernière. je l'avais faite avec mon ptit jimbeck. j'étais super heureuse d'avoir sauté cette hauteur !

13/ mon dernier cours ? une balade en foret.

jsuis trop heureuse ! j'ai eu mon galop 4 grace à Sang Dollars un super cheval !! je mettrais une photo plus tard

» modifié le 28 avril à 17h40 par Cyndu84

Forum Equitation | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !