Apprendre l'équitation dans un club

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 3275 quizz Equitation de la catégorie Sport ]

» Les 50 derniers Sujets Sports et Loisirs » Sport 

Modérateurs :     Sabiine    Jimmy37520   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
29 Avril 2012 11h16
Stephdu50
   Exceptionnellement, je mettrai 10 nouvelles questions ce soir ou demain matin. Bravo cyndu84 pour ton galop 4

29 Avril 2012 17h13
Hercul
25 ans, Waimes
37 quizz   7 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1197 msgs
   Bravo pour ton galop 4 !

29 Avril 2012 19h47
Membre Premium
Cyndu84
28 ans, Montpellier
Etudiante
57 quizz   46 sujets

Inscrit il y a 13 ans
6902 msgs
   Merci
donc voilà sang dollars et moi en photo

30 Avril 2012 15h51
Stephdu50
   1) Pour en revenir au galop 4 que cyndu84 a décroché brillamment, que doit-on faire pour l'obtenir ?
2) Qu'est-ce que la "rando stage" ?
3) Quand on fait saut, je suppose que les fesses ne sont plus au contact de la selle au moment du saut. Comment peut-on donc faire du saut sans les étriers ? On doit carrément s'envoler si on n'a rien pour retenir les pieds au moment du saut ?
4) En quoi le pansage est-il un chouette moment ? Ce n'est pas plutôt ennuyeux comme tâche ?
5) J'ai lu qu'il était bon de venir 30 min avant le cours pour préparer son cheval. Si je prends un cours dans votre centre, puis-je me permettre d'arriver juste à l'heure pour le cours en demandant que mon cheval soit prêt ?
6) De même, à la fin du cours, toujours dans votre centre, ai-je le droit de partir sans avoir à m'occuper de mon cheval ?
7) A quelle vitesse, en moyenne, un cheval au galop va-t-il ? Et combien de temps peut galoper un cheval sans s'arrêter ?
8) Quand le cheval va au galop, a-t-on le temps d'admirer le paysage ?
9) Dans ton centre, dois-tu passer une visite médicale chaque année pour faire de l'équitation comme cela se fait pour certaines activités sportives où ils demandent un certificat médical chaque année ?
10) Comment s'est passée ta dernière séance d'équitation ? Qu'as-tu fait et as-tu appris quelque chose de nouveau durant cette séance ?

Bonne semaine à toutes et à dimanche prochain pour de nouvelles questions

30 Avril 2012 16h20
Membre Premium
Cyndu84
28 ans, Montpellier
Etudiante
57 quizz   46 sujets

Inscrit il y a 13 ans
6902 msgs

1/ Brillament ? Faut pas exagérer non plus . le galop 4 se fait en plusieurs parties : la théorie, le saut, le dressage et le cross (il me semble si le centre est équipé mais là où je l'ai passé il n'y en avait pas).
sinon je ne comprend pas trop votre question; Que doit on faire ? Au niveau des figures de dressage par exemple ?

2 / rando stage ?? euh... surement un stage de randonnée à cheval sur plusieurs jours...

3/ pour sauter sans étriers ou à cru il faut juste se pencher en avant lors du saut mais ce n'est pas toujours très simple. pour le tenir..ben serrer les jambes et si besoin se tenir à une touffe de crinière

4/ Non !! le pansage est le premier moment de contact avec le cheval ! enfin juste après l'avoir sorti du box.
Il sert à faire connaissance avec le cheval;....meme si parfois on aimerai qu'il se brosse tout seul, je l'avoue...
mais le pansage est très important car il sert à vérifier que le cheval n'a aps de problème, qu'il n'a pas de blessure...

5/ alors il existe des centres où on nous prépare le cheval mais quelque part je trouve cela révoltant ! car il n'y a pas de premier contact avec le cheval ! et je trouve cela absurde ! sauf si on n'a pas le temps de s'en occuper et que c'est occasionnel d'accord !

6/ la dernière fois qu'un cavalier a fait ça devant mes yeux qu'il a ramené le cheval direct au box après le cours il m'a bien entendue !! et je pense qu'il ne le refera plus !
après si c'est occasionnel vous pouvez gentillement demander à quelqu'un du groupe s'il peut s'occuper de votre cheval.

7/ alors là !! aucune idée ! vous me posez une colle là ! mais il me semble que dans des quizz c'est écrit pour la vitesse moyenne du galop du cheval. après la durée je ne sais vraiment pas.

8/ oui en principe ! sauf si on est trop occupé à essayer de ralentir ou de canaliser le cheval ! Et puis juste une petite remarque : un cheval va moins vite qu'une voiture ! donc on a le temps de l'admirer le paysage

9/ il fait avoir un certificat médical favorable à la pratique de l'équitation (en compétition pour ceux qui font de la compet')

10/ ben je ne suis pas retournée au cheval depuis....
ah au fait j'ai une ptite question aussi ! vous faites quoi quand un cheval vous mord quand vous le sanglez svp ?

1er Mai 2012 10h04
Hercul
25 ans, Waimes
37 quizz   7 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1197 msgs
   1/ Je ne saurais pas répondre...

2/ Je n'avais jamais entendu mais je dirais comme cyndu84...

3/ Même réponse que cyndu84 (encore une fois )

4/ Non ! C'est le moment où l'on rentre en contact avec son cheval... Si on ne connait pas le cheval, on peut commencer à s'habituer à lui...

5/ Dans le mien, il faut venir préparer son cheval avant le cours. (Sauf s'il est monté dans le cours avant...) Si c'est occasionnel je comprends mais c'est mieux de venir le préparer avant.

6/ On doit s'occuper de notre cheval après le cours... (Encore une fois sauf s'il est monté après vous...)

7/ On me l'avait dit une fois mais je ne m'en souviens plus. La durée ça dépend du cheval, mais je n'en ai aucune idée.

8/ Oui on a le temps de l'admirer mais il faut quand même rester concentré un minimum.

9/ Non il n'y a pas besoin. Mais pour ceux qui font beaucoup de compétition il faut avoir un bon dossier médical.

10/ J'ai monté Muguet ! Un super poney qui a été débourré il n'y a pas longtemps... On a fait dressage et ça s'est bien passé... Au début j'étais stressée mais il est vraiment super !!!

En ce qui concerne ta question : Le cheval est-ce qu'il est sensible ? Dans mon centre équestre il y en a un très sensible donc il essaye de nous mordre mais c'est parce que ça lui fait mal. Maintenant s'il n'est pas sensible il ne faut pas se laisser faire...

1er Mai 2012 10h45
Membre Premium
Cyndu84
28 ans, Montpellier
Etudiante
57 quizz   46 sujets

Inscrit il y a 13 ans
6902 msgs
   ok. Oui mais comment on peut savoir s'il est sensible ou si c'est juste du cinéma ou pour nous embeter ?

2 Mai 2012 20h49
Hercul
25 ans, Waimes
37 quizz   7 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1197 msgs
   Alors là je n'en sais rien... C'est la première fois qu'il faisait ça ?

2 Mai 2012 23h15
kapache5

16 ans, Briare le canal-loiret
 Collègienne
7 quizz   

Inscrit le 8 Nov. 2011
130 msgs
   Bravo, Cyndu84 pour ton galop 4

1)voila ce qu'il faut savoir et savoir faire:
Galop 4 :

Le cavalier possédant une bonne connaissance : de l'entretien, des besoins, de la locomotion et du comportement de sa monture, doit être autonome aux trois allures, en terrain varié, et dans l'enchaînement de sauts.

1. Equitation :

Au pas :
- contrôler la vitesse
- déplacer les hanches
- inverser et enchaîner des courbes serrées

Au trot :
- rechercher son équilibre assis
- rechercher son équilibre au trot enlevé lors des variations de vitesse et des changements de direction
- contrôler la vitesse
- conduire sur des courbes larges

Au Galop :
- stabiliser son équilibre sur les étriers
- galoper assis en rythme
- partir au galop du pas sur le bon pied
- contrôler la vitesse
- conduire sur des courbes larges

Saut :
- rechercher son équilibre sur les étriers en enchaînant des sauts isolés
- contrôler l'allure et la vitesse en enchaînant des sauts isolés
- conduire en enchaînant des sauts isolés

Terrain varié :
- rechercher son équilibre sur les étriers en terrain varié
- contrôler l'allure et la vitesse en terrain varié
- conduire en terrain varié

2. Soins :
Les soins ci-dessous sont complémentaires de ceux des Galops 1, 2 et 3 :

- poser des protections de travail (guêtres, protège-boulet, cloches, bandes de polo)
- poser des protections de transport

3. Connaissances :
Les connaissances ci-dessous sont complémentaires de celles des Galops 1, 2 et 3 :

- notions sur l'alimentation
- notion des soins quotidiens
- comportement de sa monture à l'écurie, au travail et à l'extérieur
- règles de sécurité en aire de travail et à l'extérieur
- accord des aides
- mécanismes du galop à gauche et du galop à droite

2)idem que Cyndu84

3)alors, étant en connaisance de cause, j'avoue qu'a cru c'est plutot comique entre glisser en arrière a la propultion du cheval et glisser en avant a la reception suivi de glisser a droite ou a gauche c'est assez difficile. il faut serer ses cuisses et lever ses fessses si possible.

4)je trouve que la reponse de cyndu84 et conplete donc ....

5)personnellement, mon cours commence a 10h00. j'arrive en générale vers 9h10, j'aide pour sortir les petit poon's du pré puis je commence a brosser vers 9h20 et je ne comprend pas, a chaque fois je suis la premiere a commencer de brosser et j'arrive la derniere dans la carriere...
donc pour moi, environ 40min, c'est pas mal

6)dans mon club, certain chevaux sont remonter apres mais sinon je prevois une demi heure apres pour m'auccuper de lui.

7)d'apres mon souvenir c'est entre 20 et 30 km/h
cela dépant de la puissance du cheval et du déniveller mais nous en générale en ballade on galop maximun 5 min pour ne pas trop les fatigués

8)pour moi, oui la plus par du temps

9)dans mon centre c'est obligatoire

10)je n'ai pas pu y aller parce que j'étais en vacance

2 Mai 2012 23h18
kapache5

16 ans, Briare le canal-loiret
 Collègienne
7 quizz   

Inscrit le 8 Nov. 2011
130 msgs
   pour la question de cyndu84, j'ai un exercice d'éthologie qui est pas mal:
tu dois utiliser une longue longe(2m)
tout en étant attacher au licol tu dois la passer sous le ventre du cheval puis la sérrer un peu, si il ne dis rien tu le récompense sinon tu le gronde et au bout de 3 seance de 5 min cela devrait etre résollut normalement

Forum Equitation | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !