Apprendre l'équitation dans un club

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 3275 quizz Equitation de la catégorie Sport ]

» Les 50 derniers Sujets Sports et Loisirs » Sport 

Modérateurs :     Sabiine    Jimmy37520   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
3 Mai 2012 14h19
Membre Premium
Cyndu84
28 ans, Montpellier
Etudiante
57 quizz   46 sujets

Inscrit il y a 13 ans
6902 msgs
   J'aime bien à chaque fois que je réponds ma réponse est complète donc plus rien à dire après

7/ oui là maintenant que j'y pense ! un cheval doit largement tenir 30 minutes au galop en liberté sans cavalier car en balade il m'arrive de faire 15 minutes de galop à fond.

Ok merci kapache mais c'est quoi le rapport entre cet exercice et le fait qu'un cheval morde ?
Ben en fait c'était un cheval en colo donc je ne sais pas s'il le fait habituellement mais je pense que oui. Moi en tout cas à chaque fois que je sanglais il essayait un peut de choper mais il a réussi à m'avoir...

3 Mai 2012 20h36
sarahlejoly

@Hercul : Oui, mais Pégas, il a des boules de cancer, c'est pour ça que ça lui fait mal et qu'il essaye de mordre

@cyndu84 : Si c'est la première fois qu'il le fait, il faut le gronder !
Si ce n'est pas la première fois, il faut voir avec un véto, si il est malade, où si il est blessé.

3 Mai 2012 20h47
Membre Premium
Cyndu84
28 ans, Montpellier
Etudiante
57 quizz   46 sujets

Inscrit il y a 13 ans
6902 msgs
   mouais mais en même temps c'est quand je sanglais donc quelque part c'est "normal" qu'il n'apprécie pas.

4 Mai 2012 17h11
sarahlejoly
   Il est soit sensible (faut voir avec un véto), soit malade (idem).

4 Mai 2012 17h15
Membre Premium
Cyndu84
28 ans, Montpellier
Etudiante
57 quizz   46 sujets

Inscrit il y a 13 ans
6902 msgs
   Mouais...de toute façon je verrais bien quand j'y retournerais (surement l'année prochaine).

» modifié le 4 mai à 17h16 par Cyndu84

4 Mai 2012 19h30
Hercul
25 ans, Waimes
37 quizz   7 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1197 msgs
   Je sais bien Sarah...

6 Mai 2012 13h43
Stephdu50
   Bonjour à toutes,

voici 10 nouvelles petites questions :

1) Je voudrai revenir sur la tenue à adopter pour faire de l'équitation. Pour ma première année d'équitation (qui débutera mi-septembre 2012), je compte prendre deux cours par mois pour débuter. De ce fait, je ne compte pas investir sur un pantalon de cheval ni de bottes. Je sais que l'on peut avoir des chaussures du moment qu'elles possèdent un talon. J'ai besoin d'un petit rappel : pourquoi le jean est déconseillé ? Qu'est-ce-qui peut remplacer le jean si l'on n'achète pas de pantalon de cheval ? De même pour les chaussures, si l'on n'achète pas de bottes, quelles sont les chaussures adaptées à l'équitation ? Personnellement, je voudrai adopter la tenue suivante : pantalon de jogging et baskets. Est-ce possible ?
2) Quand tu arrives au centre pour suivre un cours, quelles sont les choses que tu fais pour préparer son cheval ?
3) Quand tu as débuté l'équitation, quelle était, selon toi, la chose la plus facile et celle qui est la plus difficile à faire pour préparer ton cheval ?
4) Quand tu as débuté l'équitation, qu'as-tu appris en premier à faire ?
5) Quand tu fais le pansage de ton cheval, quelle est, selon toi, la chose la plus intéressante à faire et celle qui est la moins intéressante ?
6) En équitation, qu'est-ce qu'une "transition" et une "incurvation" ?
7)En parlant de voltige, je n'ai encore jamais vu un cheval faire du trapèze. En quoi consiste précisément la voltige ? Cela se pratique-t-il exclusivement dans un cirque ?
8) Que signifie l'expression "avoir des refus" en saut d'obstacles ?
9) En quoi le saut est ce qu'il y a de mieux pour apprendre à faire du cheval ?
10) Comment s'est passée ta dernière séance d'équitation ? Qu'as-tu fait et as-tu appris de nouvelles choses ?

Bonne semaine à toutes et à dimanche prochain pour de nouvelles questions

6 Mai 2012 18h11
Hercul
25 ans, Waimes
37 quizz   7 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1197 msgs
   1/ Je pense que c 'est la matière du jean qui ne va pas mais je préfère laisser les autres répondre. Si on ne met pas des bottes, on peut mettre des baskets ou des bottes en caoutchouc. Je pense qu'un pantalon de jogging et des baskets suffiront...

2/ Je l'attache d'abord dans le box avec un licol et une corde. Ensuite je le brosse puis je le selle. 5 minutes avant le début du cours, je le bride.

3/ La chose la plus difficile était de brider car certains chevaux ne prennent pas facilement le mors... La plus facile était de brosser. Enfin je pense, ça fait quand même quelques années cela...

4/ A tenir les rênes. Ensuite à guider son poney : le faire tourner à gauche, à droite,...

5/ Il n'y a pas vraiment de choses "intéressantes" je trouve. La plus importante est de curer les pieds et de bien brosser au passage de sangle.

6/ Une transition c'est passer par exemple du pas au trot; du trot à l'arrêt;... C'est travailler les allures et passer d'une allure à l'autre.
Une incurvation c'est quand le cheval a sa tête tournée vers l'intérieur (légèrement).

7/ Non pas exclusivement dans un cirque... La voltige c'est faire plusieurs exercices de gymnastique sur le dos de son cheval. Par exemple se mettre à genou, debout,...

8/ C'est quand le cheval refuse de sauter l'obstacle. Soit il s'arrête net devant ou il passe à côté.

9/ Je ne savais pas que c'était ce qu'il y a de mieux, je ne saurais donc pas répondre.

10/ On a fait "Pignon". Pignon vient de Jean-François Pignon, on fait des exercices dans le même genre que lui c'est-à-dire faire passer le cheval sur des obstacles en étant à côté de lui et sans le tenir. J'ai pris Eden encore une fois !

6 Mai 2012 18h26
kapache5

16 ans, Briare le canal-loiret
 Collègienne
7 quizz   

Inscrit le 8 Nov. 2011
130 msgs
   1) le jean n'est pas très souples la joggin est mieux.
la tenue que vous avez prévu devrait aller.

2)deja moi, quand j'arrive j'ai ma mono a sortir les petits poney du pré apres je vais voir qui je monte et je commence a le pansé, puis je le selle et le bride, lui mets des protectiopns si on saute...

3) pour la plus facile etait les crins et les plus difficiles curer les pied, seller, brider.

4)en premier, j'ai appris a avancer, s'arreter tourner a droite et a gauche.

5) en hiver la plus peinible est les pied, on en a plein les mains et la plus sympas j'en est pas vraiment.

6)en equitation les transition son les changement d'allures et l'incurvation c'est quand le cheval regarde vers l'interrieur dans les courbes.

7)en voltuge le cheval tourne en rond et un ou plusieur cavalier font des figures dessus.

8)avoir des refus c'est quand le cheval refuse de sauter, pile devant l'obstacle.

9)le saut fait travailler en meme temps l'équilibre du cavalier, apprend a controler le vitesse et la trajectoire.

10) trop bien, on a fait un parcour de saut.

6 Mai 2012 18h27
kapache5

16 ans, Briare le canal-loiret
 Collègienne
7 quizz   

Inscrit le 8 Nov. 2011
130 msgs
   pour répondre a cyndu84, cela déssensibilise le cheval au niveau du passage de sangle.

Forum Equitation | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !