Apprendre l'équitation dans un club

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 3275 quizz Equitation de la catégorie Sport ]

» Les 50 derniers Sujets Sports et Loisirs » Sport 

Modérateurs :     Sabiine    Jimmy37520   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
6 Mai 2012 18h30
Hercul
25 ans, Waimes
37 quizz   7 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1197 msgs
   kapache5 tu saurais éviter les doubles post ? Si tu as oublié quelque chose, tu peux modifier ton message.

» modifié le 6 mai à 18h31 par Hercul

6 Mai 2012 18h57
sarahlejoly
   J'ai les mêmes réponses que les autres

Mon dernier cours.
Ben j'ai fais pignon, comme Hercul (bizarre, bizarre )
J'ai pris Gawine ().
Un problème dans ce cours, on était 10

Dans notre cours habituel, on est 8 (c'est trop), mais là, 2 personnes ont fait cours avec nous.

6 Mai 2012 19h40
kapache5

16 ans, Briare le canal-loiret
 Collègienne
7 quizz   

Inscrit le 8 Nov. 2011
130 msgs
   ok, pour hercul

oui, 10 ça fait beaucoup
dans mon groupe on est 5-6 max

7 Mai 2012 15h04
Membre Premium
Cyndu84
28 ans, Montpellier
Etudiante
57 quizz   46 sujets

Inscrit il y a 13 ans
6902 msgs
   Merci kapache

bon pour la plupart des questions les filles ont vraiment bien répondu.

Je vais cependant y ajouter quelques trucs :

3/ le plus difficile était de mettre le filet et la sangle parfois aussi suivant les poneys ! ma mère m'aidais tout le temps pour ça

5/ tout est interessant car le pansage sert de premier contact avec le cheval et on peut vérifier nous même si le cheval n'a pas de blessure, atteinte...

6 / oui donc la transition est un changement d'allure : transition montante quand on passe à une allure supérieure et transition descendante quand on passe à une allure inférieure.
l'incurvation c'est quand je cheval tourne de tout son corps. Il est arrondi et ne tourne pas en étant raide. (voir dessin ci dessous)

7/ la voltige c'est des figures executées par un ou des cavaliers sur un cheval. parfois une personne fait tourner le cheval sur un cercle parfois le cheval n'est pas tenu mais à ce moment là il doit etre bien dressé pour rester en rond (dans un rond de longe)

8 / un refus c'est lorsque le cheval s'arrete devant l'obstacle ! mais quand il passe à coté ça s'appelle une dérobade ! mais on peut aussi l'appeler refus meme si ce n'est pas le mot le plus approprié.

9/ pour faire du saut il faut savoir gérer les allures du cheval , la trajectoire et les courbes, savoir bien placer ses aides pour atterir sur le bon pied après un obstacle, il faut avoir une bonne assiette aussi (donc le saut fait intervenir le dressage) et il faut savoir se mettre en équilibre pour ne pas se prendre de taxi ou de georgette.

10/ je ne suis pas retournéee au cheval mais j'y vais vendredi

9 Mai 2012 20h08
Membre Premium
Cyndu84
28 ans, Montpellier
Etudiante
57 quizz   46 sujets

Inscrit il y a 13 ans
6902 msgs
   En fait j'y suis allée aujourd'hui
trop bien !! à la base on devait faire dressage mais finalement on a sauté ! trop cool
j'ai monté mon ptit jim chéri ! Et j'ai assez bien monté aujourd'hui j'ai réussi à corriger quelques défauts jsuis fière de moi mdr

13 Mai 2012 15h06
Stephdu50
   Merci à toutes pour vos différentes interventions.

1) Que signifie "longue rêne" ? A quelle occasion emploie-t-on ce terme ?

2) Je ne savais pas que l'on pouvais baptiser des poneys . En quoi consiste les baptêmes de poneys ?

3)Qu'est-ce que le trotting ?

4) Apparemment, beaucoup parmi vous préfèrent le saut au dressage. Qu'est-ce qui te plaît tant dans le saut par rapport au dressage ?

5) Que retires-tu comme plaisir de cette activité équestre qu'est le saut ? (c'est plutôt le cheval qui devrait être content d'avoir réussi un saut ! Le cavalier, lui, ne fait que de suivre le mouvement du cheval. Il n'a donc aucun mérite à retirer du saut !)

6) Qu'est-ce que l'équitation t'a apporté en plus sur le plan humain (se sentir plus mature, plus responsable, plus ouverte aux autres, ...) ?

7) As-tu vu le film "L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux" ? Si oui, d'après toi, ce que réalise l'homme avec le cheval, est-ce possible ou est-ce de la pure fiction ?

8) Pourquoi panse-t-on le cheval avant le cours ? Normalement, le pansage se fait bien après le cours. Donc, pour le cours suivant, il ne devrait pas être nécessaire de panser, à nouveau, le cheval !

9) Quand on cure le pied d'un cheval, donne-t-il sa papatte facilement ? Est-ce lourd à soulever le pied d'un cheval ?

10) Comment s'est passé ton dernier cours d'équitation ? Qu'as-tu fait de beau et qu'as-tu appris de nouveau ?

Bonne semaine à toutes. Normalement, elle devrait être assez courte pour beaucoup d'entre vous puisque jeudi, c'est férié et que pour vendredi, ton école fait, peut-être le pont
A dimanche prochain pour de nouvelles questions

13 Mai 2012 15h18
Membre Premium
Cyndu84
28 ans, Montpellier
Etudiante
57 quizz   46 sujets

Inscrit il y a 13 ans
6902 msgs
   bonjour !

1/ les longues renes c'est quan don travaille le cheval à pieds et qu'on est derrière lui ou à coté. je mettrais une photo plus tard.

2/ il s'agit du bapteme des petits enfants. Souvent c'est une journée porte ouverte et des petits peuvent découvrir l'équitation et montent pour la première fois à poney ! c'est drole on les voit tous avec un grand sourire ! ils sont trop mimi !!

3/ le trotting est une balade mais avec pratiquement que du trot ! attention aux points de coté !

4/ on se sent libre et on se sent comme les champions ! on peut un peu s'identifier à eux ! puis le dressage on aime moins souvent car c'est plus difficile et ça donne + de courbatures !

5/ le cavalier aussi travaille !! la vitesse du cheva; l'impulsion, la direction, le cavalier doit accompagner lors du saut et c'est pas toujours évident !

6/ l'équitation ouvre les gens au monde je pense, on peut parler de notre passion avec des gens qui ont la meme ! on se responsabilise vis à vis du cheval ! si on veut le monter on doit s'en occuper ! ce 'nest pas un jouet mais un etre vivant ! Personnelemtn je me sens + proche des animaux maintenant ! enfin encore plus qu'avant ! (sauf des insectes et bebetes)

7/ euh je l'ai vu et j'aimerais le revoir. mais désolée je ne m'en souviens pas. Que faisait cet homme déjà svp ?

8/ le pansage sert à vérifier que le cheval est en bonne santé et c'est pour ne pas créer de blessure avec la selle ! par exemple au garot, où est posée la selle, au passage de sangle, les endroits où passe le filet, les guetres et protèges boulets. le pansage masse également le cheval il ne faut pas l'oublier !

9/ un cheval bien dressé donen le pieds sans problème ! il suffit de descendre la main le long de la jambre jusqu'au fanon (touffe de poils au dessus du sabot) et là on prend le pieds. Quand cette méthode ne marche pas on doit s'appuyer sur l'épaule du cheval pour soulever le pieds mais si vous avez un gros cheval c'est très lourd un sabot ! et quand on se relève on a super mal au dos !! c'est horrible ! mais bon c'est rare ça ! souvent le cheval tient son sabot assez en l'air pour que ce ne soit aps trop lourd pour nous. Il faut juste faire attention aux coups de sabot notamment quand on fait les postérieurs.

10/ alors vendredi on est parti en balade à shetland !! trop cool on est allé dans la rivière c'était trop bien et on a galopé aussi !
pendant quelques temps je vais aller au cheval le samedi au lieu du mercredi pour préparer la bodéga (fete de fin d'année au club) car on regroupe le cours du samedi et du mercredi. Donc là on a commencé les répétitions ! le thème de mon groupe est le cabaret. pour l'instant on a pas encore de chanson, et on devra s'habiller en robe (mais avec la tenue d'équitation en dessous)!

» modifié le 13 mai à 15h33 par Cyndu84

13 Mai 2012 20h30
sarahlejoly

1 : Quand on marche rennes longues, c'est marcher en tenant les rennes, mais en laissant le cheval marcher où il veut et faire ce qu'il veut, mais tout en étant en sécurité ^^

2 : Même chose que Cyndu84.

3 : C'est une balade où l'on ne fait que du trot, ou presque !

4 : En dressage, on fait des cercles, des voltes, du pas, du trop, du galop, ...
En obstacle, il y a plusieurs obstacles possibles, à plusieurs hauteurs.

5 : C'est bien, car c'est nous qui guidons le cheval, qui le poussons au trot ou au galop, qui essayons de ne pas faire de refus, ...

6 : J'ai plus confiance en moi (on tombe, on doit remonter, et quand le cheval est nerveux, c'est encore plus cool ), mais j'ai aussi plus le contact humain (plus de rencontres)

7 : Pareil, je l'ai vu, mais il y a longtemps (j'avais 5 ou 6 ans)

8 : C'est pour ne pas que le cheval soit blessé à cause de la sangle, ou autre.

9 : Cela dépend du cheval.
Certain les donne, d'autres pas et essaye de frapper. Il ne faut pas se laisser faire dans ce cas. Quand il les donne, c'est facile, sinon il faut le rassurer, et le caresser. Non, ce n'est pas forcément lourd, sauf si c'est un grand cheval !

10 : On a fait obstacle. J'ai monté Nougat.
Au début, il m'a embarqué sur le premier obstacle, puis, ce fut très cool, il était calme, pas trop speed.

14 Mai 2012 17h31
Hercul
25 ans, Waimes
37 quizz   7 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1197 msgs
   J'avais commencé à répondre mais mon ordinateur s'est coupé ! Je ne sais pas si j'aurai le courage de tout refaire...

14 Mai 2012 20h55
Membre Premium
Cyndu84
28 ans, Montpellier
Etudiante
57 quizz   46 sujets

Inscrit il y a 13 ans
6902 msgs
   ah ouais c'est vrai que c'est saoulant ça ! fais comem tu veux

Forum Equitation | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !