11 Mars 2012 18h04
Stephdu50
|
Merci Maud1998 pour ta participation.
Il y a une question qui me galope (jeu de mots) dans la tête depuis un moment.
Je n'ai jamais fait d'équitation dans un club. Je suis seulement monté à cheval à 5 ou 6 reprises pour faire des ballades soit au bord de la mer, soit dans la campagne.
Comme je l'ai expliqué, il est très probable que je m'inscrive dans le club d'équitation de ma ville pour la rentrée prochaine.
Vous avez déjà, pour la plupart, commencé l'équitation depuis plusieurs années. Moi, je vais arriver, dans le courant du mois de septembre, après m'être inscrit, à ma première séance d'équitation.
En quelques phrases, pouvez-vous me dire, si vous vous en rappelez, comment s'est passée votre première séance d'équitation ?
Tu es arrivé à ta première séance, accompagnée de papa ou maman. Ressentais-tu une certaine appréhension de avant d'arriver à ta première séance ?
Que s'est-il passé ensuite ?
Qu'as-tu fait au cours de cette première séance ? Comment te sentais-tu après cette première séance (est-ce que tu t'étais dit : "jamais plus je ne remonterai sur un cheval !"ou as-tu trouvé que la séance avait été trop courte) ?
Dernière question pour ce soir sur le thème de la première séance : te souviens-tu de ce que tu as appris au cours de cette première séance (si tu as appris quelque chose) ?
Vous n'êtes pas obligé de répondre à toutes les questions. Ce sujet sur l'équitation et le cheval est là pour parler de cheval et d'équitation et, pour ceux et celles qui le souhaitent, pour partager un peu de votre expérience personnelle de l'équitation dans votre club et de votre passion pour le cheval. Mais sachez qu'il n'y a rien d'obligatoire dans les réponses. Si une question vous embarrasse, rien ne vous oblige à y répondre. Vous êtes totalement libre pour répondre ou non
Le centre équestre de ma ville était fermé depuis l'été 2010. Ce centre équestre a repris vie, en septembre 2011, grâce à Valérie Dumontier qui en reprend les rènes avec un nouveau nom pour ce centre "les Écuries de l'Ambre".
Voici la gérante du centre et une image du centre vue du ciel (si vous-mêmes avez des photos à partager de votre centre d'équitation, des chevaux que vous montez, etc cela permettra d'agrémenter le sujet de discussion : encore une fois, il n'y a aucune obligation).
|