Apprendre l'équitation dans un club

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 3275 quizz Equitation de la catégorie Sport ]

» Les 50 derniers Sujets Sports et Loisirs » Sport 

Modérateurs :     Sabiine    Jimmy37520   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
5 Sept. 2012 18h03
Stephdu50
   Bonjour à toutes,
Après deux longs mois de vacances (en espérant que vos vacances se sont bien passées), je pense que vous avez repris le chemin de l'école, du moins en France car, en Belgique, j'ignore ce qu'il en est. La plupart qui ont discuté sur ce sujet vont certainement reprendre leur activité d'équitation.

1) Avez-vous fait du cheval durant cet été et à quelle occasion ?

2) Quand est-ce que vos cours d'équitation doivent reprendre ?

3) J'avais dit que j'aurai créé un groupe pour la rentrée pour parler équitation et cheval. Aujourd'hui, je me pose la question de savoir si c'est vraiment nécessaire de créer ce groupe puisqu'il y a ce sujet qui existe déjà. Il est tout simplement possible de continuer à parler équitation et cheval sur ce sujet sans forcément créer un groupe. Qu'en pensez-vous ? Je me rangerai à l'avis de la majorité.

4) Avez-vous déjà repris l'équitation ou quand devez-vous recommencez. Personnellement, je vais téléphoner en début de semaine prochaine au club de ma ville pour savoir quand est-ce que le centre reprend les cours et, plus précisément, les cours pour adultes. Je vais, pour la première année, prendre un cours tous les 15 jours et cela, surtout en raison du coût financier que cela représente. Une séance, en groupe, d'une heure dans mon centre est de 14 euros si l'on paye la cotisation annuelle de 35 euros et je sais qu'il y a des cours le samedi matin pour les adultes de 11h00 à 12h00. C'est ce créneau horaire que je compte prendre.
Je vous donnerai des nouvelles quand j'en saurai plus.
Et vous, où en êtes-vous ?

5 Sept. 2012 18h40
Hercul
25 ans, Waimes
37 quizz   7 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1197 msgs
   1) Oui j'en ai fait. Vu que j'ai été aider à certains stages, on avait la possibilité de monter après le stage. Ensuite, j'ai fait un stage d'équitation de 3 jours. J'ai aussi la chance de pouvoir m'occuper d'un cheval et de le monter. Je l'ai donc monter plusieurs fois durant ces vacances.

2) Mes cours vont reprendre à partir de la semaine prochaine. (samedi 15)

3) Je trouve qu'il n'y a pas besoin d'un groupe. On discute bien sur ce sujet et c'est très bien comme ça !

4) Je continue dans le même centre équestre et dans le même cours que l'année passée. Pour la rentrée, j'ai mis la date en réponse à la question 2.

En Belgique aussi nous sommes rentrés. Certains rentrent le 1er septembre et d'autres le 6...
Mes vacances se sont très bien passées.

5 Sept. 2012 20h07
Membre Premium
Cyndu84
28 ans, Montpellier
Etudiante
57 quizz   46 sujets

Inscrit il y a 13 ans
6902 msgs
   1/ je n'ai pas fait d'équitation pendant les vacances

2/ je reprend l'équitation vendredi prochain avec le lycée.

3/ ce sujet a déjà ses habitués puis vu le nombre de groupes qui parlent de chevaux je pense aussi que c'est mieux de continuer sur ce sujet.

6 Sept. 2012 19h13
kapache5

16 ans, Briare le canal-loiret
 Collègienne
7 quizz   

Inscrit le 8 Nov. 2011
130 msgs
   1) Oui, j'ai fait un stage d'une semaine dans mon club et j'ai aussi monter dans mon cour abituelle parce que mon club me fermait pas.
j'ai aussi fais un rando dans la montagne qui etait juste magnifique.

2)ils reprainent lundi

3) le forum reste suffisant je pense

11 Sept. 2012 14h41
Stephdu50
   Ce matin, je suis allé au centre équestre (c'est à 10 min en voiture de chez moi) pour savoir quand les cours reprenaient. La gérante du centre étant encore en vacances dans le sud, c'est sa mère qui m'a accueilli (les parents de la gérante du centre l'aident). Elle m'a bien reconnu car c'est également elle qui m'avait reçu lorsque j'avais été voir le centre avant les grandes vacances pour avoir des renseignements.
Donc, les cours du centre équestre reprennent le mercredi 19 septembre. Il y a un cours pour les adultes et les plus jeunes le samedi de 11h00 à midi. C'est à ce cours là que j'irai, une fois tous les quinze jours. En fait, je compte prendre deux cours par mois.
Concernant la tenue, un pantalon de jogging et une simple paire de botte (que j'irai acheter demain) suffisent largement pour débuter puisque, même si j'ai eu l'occasion de faire quatre à cinq ballades à cheval, je débute l'équitation en tant qu'activité de loisirs plus que sportives.
Donc, j'irai à mon premier cours le samedi 22 septembre à partir de 10h30 car il est conseillé d'arriver une demi-heure à l'avance.
Une facture est faîte à chaque fin de mois et on paye les séances que l'on a suivies.
Et vous, où en êtes-vous ? Racontez, si vous le souhaitez, comment cela se passe pour vous !

11 Sept. 2012 21h30
Membre Premium
Cyndu84
28 ans, Montpellier
Etudiante
57 quizz   46 sujets

Inscrit il y a 13 ans
6902 msgs
   Je vous conseille de venir même avant ! une demi-heure c'est plutot limite je trouve. Surtout pour la première fois : pour trouver ou est le cheval, le matériel...

11 Sept. 2012 22h37
Stephdu50
   Bon, ben j'arriverai trois quarts d'heure avant c'est à dire à 10h15. De toute manière, je suppose que la gérante du centre, celle qui fait les cours, nous guidera dans nos premiers pas en équitation.
Cela vous rappelle-t-il votre première séance, la toute première ? Vous vous en souvenez ? Comment cela s'était-il passé ? N'hésitez pas à raconter si vous le souhaitez et si vous vous en souvenez !

12 Sept. 2012 20h50
sarahlejoly
   J'ai REcommencé l'équitation en janvier dernier. Comme je savais où tout se trouvait, je n'ai pas eu besoin de chercher, de plus, je pense que mon poney était monté dans le cours qui précédait le mien, donc, je n'ai pas eu besoin de le préparer.(ce que je trouve un peu dommage).

Sinon, mon premier cours s'est bien passé.
Le moniteur est souvent sympa, donc, ça va, c'est cool

Sinon, je me réjouis d'être samedi pour reprendre les cours !

12 Sept. 2012 20h54
Membre Premium
Cyndu84
28 ans, Montpellier
Etudiante
57 quizz   46 sujets

Inscrit il y a 13 ans
6902 msgs
   Oui quelqu'un vous aidera surement pour le début.

Moi pas m'en souvenir

13 Sept. 2012 18h26
Hercul
25 ans, Waimes
37 quizz   7 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1197 msgs
   Je ne m'en souviens pas non plus !

Forum Equitation | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !